Dif Assurances assure les véhicules privés en entreprise

Dif Assurances assure les véhicules privés en entreprise
DR François Sénéchal
La filiale du courtier grossiste Solly Azar lance une offre pour couvrir les véhicules privés des collaborateurs dans le cadre de leurs déplacements professionnels. Une niche qui vient généralement en complément des contrats flottes des entreprises.

Dif Assurances, filiale du groupe Solly Azar et spécialiste de l'assurance flottes automobiles, lance un contrat « mission des collaborateurs ». l'offre qui cible davantage des PME dont les déplacements professionnels n'excèdent pas les 30 000 km par an, prend en charge la responsabilité de l'employeur lorsque les salariés utilisent leur véhicule privé dans le cadre professionnel.

« Le véhicule personnel doit être utilisé dans le cadre d'un déplacement professionnel et pour une mission pour laquelle le collaborateur a reçu l'autorisation préalable de sa direction », indique Jean-François Sénéchal, directeur adjoint de Dif Assurances. Le contrat prévoit la RC circulation, les dommages tous accidents, le vol, l'incendie, le bris de glace et enfin, la défense pénale et recours suite à un accident. Les dommages corporels sont couverts à hauteur de 300 000 €. « Cette garantie vient généralement compléter une offre auto, ce n'est pas une porte d'entrée ».
Souscripteurs discrets
La garantie de mission des collaborateurs est en effet une niche, souvent souscrite via des courtiers et qui génère peu de primes. Le tarif, par exemple, de l’offre de Dif est de 1600 € TTC annuels pour l’entreprise, quel que soit le nombre de véhicules couverts. «Les entreprises qui souscrivent ce type de garanties restent généralement discrètes à son sujet. L’objectif est d’éviter les dérapages », précise-til. Par dérapages, il faut entendre le salarié qui déclarerait un sinistre sur son temps de travail alors qu’il a eu lieu pendant ses loisirs…

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 15 novembre 2019

ÉDITION DU 15 novembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances Risques dommages aux biens et Risques Annexes.

Ville d'Epinay sous Sénart

17 novembre

91 - EPINAY SOUS SENART

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Dif Assurances assure les véhicules privés en entreprise

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié