Digital : Axa France dialogue avec ses clients sur Facebook Messenger

Digital : Axa France dialogue avec ses clients sur Facebook Messenger
Axa France n'exclut pas de proposer le service de messagerie instantanée de Facebook à tous ces clients.

Axa France inaugure un nouveau mode de mise en relation avec ses clients en adoptant la messagerie instantanée de Facebook. Ce service est dans un premier temps réservé à l’offre « Switch by Axa » destinée aux moins de 30 ans.

Axa France vient d’intégrer Facebook Messenger dans ses outils d’interaction avec les assurés. L’utilisation de la messagerie instantanée de Facebook est dans un premier temps limitée à l’offre d’assurance et de services « Switch by Axa » destinée aux moins de 30 ans. Mais Axa France n’exclut pas, à l'avenir, de proposer ce service à l’ensemble de ses clients.

relation clients En mode conversation

Cet outil de messagerie instantanée permet d’interagir rapidement avec les conseillers d’Axa France depuis n’importe quel équipement nomade. Les personnes qui auront téléchargé l’application – disponible sur iOS et Android – pourront engager une conversation, poser des questions sur les offres, demander des documents ou des attestations, s’informer sur l’évolution de leur dossier (gestion d’un sinistre, par exemple). A la première utilisation, un contact « Switch » est automatiquement créé dans Messenger afin de faciliter les futurs échanges avec les équipes de l’assureur.

La messagerie instantanée complète les nombreux canaux de communication déjà utilisés par l’assureur auprès de la cible des moins de 30 ans : application mobile Switch, téléphone, SMS, email, réseaux sociaux (Facebook et Twitter).

Un temps réservé aux particuliers, le service de messagerie instantanée de Facebook s'est ouvert récemment aux entreprises. Le groupe Axa qui a noué, il y a deux ans, un partenariat avec Facebook au niveau mondial, est le premier assureur à exploiter ce service.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Contrat de frais de santé à adhésion obligatoire pour l'ensemble du personnel salarié.

Logidôme - OPH de Clermont-Ferrand

21 mai

63 - CLERMONT FERRAND

Prestation de services chèques au profit de la Banque de France.

Banque de France

21 mai

75 - BANQUE DE FRANCE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Digital : Axa France dialogue avec ses clients sur Facebook Messenger

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié