Digital : Axa France dialogue avec ses clients sur Facebook Messenger
Axa France inaugure un nouveau mode de mise en relation avec ses clients en adoptant la messagerie instantanée de Facebook. Ce service est dans un premier temps réservé à l’offre « Switch by Axa » destinée aux moins de 30 ans.

Axa France vient d’intégrer Facebook Messenger dans ses outils d’interaction avec les assurés. L’utilisation de la messagerie instantanée de Facebook est dans un premier temps limitée à l’offre d’assurance et de services « Switch by Axa » destinée aux moins de 30 ans. Mais Axa France n’exclut pas, à l'avenir, de proposer ce service à l’ensemble de ses clients.
relation clients En mode conversation
Cet outil de messagerie instantanée permet d’interagir rapidement avec les conseillers d’Axa France depuis n’importe quel équipement nomade. Les personnes qui auront téléchargé l’application – disponible sur iOS et Android – pourront engager une conversation, poser des questions sur les offres, demander des documents ou des attestations, s’informer sur l’évolution de leur dossier (gestion d’un sinistre, par exemple). A la première utilisation, un contact « Switch » est automatiquement créé dans Messenger afin de faciliter les futurs échanges avec les équipes de l’assureur.
La messagerie instantanée complète les nombreux canaux de communication déjà utilisés par l’assureur auprès de la cible des moins de 30 ans : application mobile Switch, téléphone, SMS, email, réseaux sociaux (Facebook et Twitter).
Un temps réservé aux particuliers, le service de messagerie instantanée de Facebook s'est ouvert récemment aux entreprises. Le groupe Axa qui a noué, il y a deux ans, un partenariat avec Facebook au niveau mondial, est le premier assureur à exploiter ce service.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseDigital : Axa France dialogue avec ses clients sur Facebook Messenger
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir