Digital : Axa s’allie à trois start-up chinoises

Digital : Axa s’allie à trois start-up chinoises
En dix mois, les équipes d'Axa Lab Asie ont rencontré plus de 400 start-up et acteurs des nouvelles technologies en Chine.

Opérationnel depuis le 1er septembre 2015, Axa Lab Asie a identifié de nombreuses start-up prometteuses en Chine. Des partenariats viennent d’être noués avec trois d’entre-elles.

Pour détecter des jeunes pousses innovantes et tester de nouvelles formes d’assurance en Asie, Axa a créé à Shanghai, en septembre 2015, une cellule de veille, sur le modèle de celle ouverte en 2014 dans la Silicon Valley. En dix mois, le directeur d’Axa Lab Asie, Frank Desvignes a rencontré pas moins de 450 start-up et acteurs incontournables des nouvelles technologies en Chine.

Ces échanges se sont concrétisés par trois partenariats. Axa s’est ainsi associé à The Care Voice, une jeune pousse qui fournit une application permettant aux patients d’échanger leurs avis sur les hôpitaux, médecins et autres acteurs de la santé en Chine, mais aussi de prendre des rendez-vous. « Nous avons construit avec eux une application qui sera intégrée dans l’offre santé de notre co-entreprise avec Tian Ping », explique Frank Desvignes. Dans ce modèle de partenariat, les services de la start-up viennent enrichir l’offre d’Axa.

"Peer-to-peer" et assurance à l'usage

Les deux autres alliances vont permettre à Axa d’associer ses solutions d’assurance à de nouveaux services et de nouveaux usages. A partir du mois de septembre, Axa fournira une assurance emprunteur au site de crédit en « peer-to-peer » Jimu Box. Dans un tout autre domaine, l’assureur vient de finaliser une assurance à l’usage destinée aux chauffeurs de la plate-forme Grab Taxi.

A l’avenir Axa Lab Asie va continuer à explorer le marché à fort potentiel que constitue la Chine avec ses 574 millions d’utilisateurs de smartphones, 215 Md€ de transactions sur mobiles et six millions de start-up. Selon Frank Desvignes, les applications mobiles, l’assurance en peer-to-peer et la technologie blockchain font partie des secteurs les plus dynamiques en ce moment.

Le Magazine

ÉDITION DU 05 juin 2020

ÉDITION DU 05 juin 2020 Je consulte

Emploi

SOLUSEARCH.

Juriste Réassurance H/F

Postuler

Marche de Bretagne

Mandataires Indépendants H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Contrôle annuel du compte-rendu financier de la DSP d'exploitation de l'UVEOM

SMITOM Haguenau - Saverne

04 juin

67 - Schweighouse-sur-Moder

Souscription d'un contrat d'assurances pour le compte du S.D.I.S. de Guyane.

SDIS de Guyanne Sce Départ. d'Incendie et de Secours

04 juin

973 - MATOURY

Risques statutaires pour le personnel territorial de la ville du Perreux-sur-Marne ...

Ville du Perreux sur Marne

04 juin

94 - LE PERREUX SUR MARNE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Digital : Axa s’allie à trois start-up chinoises

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié