Disruption, prospective et innovation au programme du Grand Forum de l'assurance 2018

Disruption, prospective et innovation au programme du Grand Forum de l'assurance 2018

Le 31 mai, L’Argus de l’assurance, en partenariat avec Deloitte, organise la 15ème édition du Grand Forum de l’assurance. Un rendez-vous de place unique pour le secteur.

 

« La disruption aujourd’hui est partout. Elle est dans l'assurance, avec l'impact des véhicules autonomes, des objets connectés, des développements de l'e-santé, avec aussi les progrès de l'intelligence artificielle », lançait Bernard Spitz, Président de la FFA, lors de la Conférence internationale de l'assurance en octobre dernier. Pour décrypter ces enjeux encore plus prégnants en 2018, l'Argus de l'assurance réunit le 31 mai prochain pour sa 15ème édition du Grand Forum de l'assurance, 15 dirigeants français et internationaux !

ACTEURS INTERNATIONAUX et GAFA A LA TRIBUNE

Faisant face à un impératif d’innovation et de transformation de plus en plus nécessaire, ces acteurs sont ainsi en ordre de marche pour sortir de leur zone de confort technologique et souhaitent aussi s'inspirer notamment des bonnes pratiques étrangères. Car force est de constater que le marché est de plus en plus perméable aux règles fixées par des entreprises étrangères et digitales : nouveaux standards d’expérience client définis par les GAFA, nouveaux usages créés par des start-up telles que Lemonade ou Trov,…

Pour cette raison, L’Argus de l’assurance a choisi de réunir, aux côtés des dirigeants français, des acteurs étrangers innovants et des représentants des GAFA sur le Grand Forum de l’assurance 2018. Andrew Webb, Operations Executive de Discovery, reviendra sur l’origine du programme Vitality, Richard Lowe, Président-Directeur général du Groupe Activa, présentera sa stratégie mobile pour développer l’assurance en Afrique Sub-saharienne, Jalil Chikhi, Directeur général adjoint de Google France, analysera les fondements même de l'UX demain et Nicolaï Gerard, Business manage de Facebook France, dévoilera comment l'un des GAFA envisage l'avenir de l'IA.

LES GRANDES TENDANCES DE L’ASSURANCE DECRYPTEES

Ces acteurs de référence interviendront aux côtés de dirigeants incontournables du marché français : Jacques De Peretti (P-DG d’Axa France), Thomas Saunier (DG de Malakoff Médéric), Arnaud Chneiweiss (Délégué général de la FFA), Jean Louis Davet (DGD du Groupe VYV),…

Ensemble, ils décrypteront les grandes tendances de l’assurance de demain : assurance collaborative, assurance auto et véhicule autonome, cyber-risk, applications de la blockchain, « robotisation » du secteur,…

Pour en savoir plus sur cette journée cliquez ici !

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 29 janvier 2021

ÉDITION DU 29 janvier 2021 Je consulte

Emploi

Aubéane Mutuelle de France

Responsable Contrôle Interne, Gestion des Risques et Conformité (H/F)

Postuler

SOLUSEARCH.

Animateur commercial H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurance des risques statutaires pour les collectivités et établissements affili...

Centre de gestion de la fonction publique territoriale du Nord

26 janvier

59 - CGFPT

Location financière de biens matériels et immatériels C2007.

MIPIH Midi Picardie Informatique Hospitalier

26 janvier

31 - TOULOUSE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Disruption, prospective et innovation au programme du Grand Forum de l'assurance 2018

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié