Distribution : nouveau partenariat entre CNP Assurances et Malakoff Médéric

Distribution : nouveau partenariat entre CNP Assurances et Malakoff Médéric

Les deux géants de l’assurance vie et de la protection sociale mettent leur force en pour se développer sur le segment des travailleurs non-salariés et des petites entreprises. 

CNP Assurances et le groupe de protection sociale Malakoff Médéric annoncent avoir signé un accord de distribution et de réassurance pour développer l’assurance santé, la prévoyance et l’épargne patrimoniale auprès de leur clientèle TNS, cadres dirigeants et particuliers.

Prévu pour une durée de 5 ans, cet accord prévoit que le réseau Amétis (réseau salariés de CNP Assurances) propose aux clients TNS et dirigeants de Malakoff Médéric « une approche globale de protection de la personne et du patrimoine », indique les deux groupes. « Les projets pilotes menés au cours de l’année 2017 ont d’ores et déjà prouvé la capacité de nos deux groupes à se mobiliser et à travailler ensemble en mode agile pour proposer à leurs clients une offre complémentaire de protection globale en lien avec leurs préoccupations », explique, dans le comunniqué, Frédéric Lavenir, directeur général de CNP Assurances.

Objectif : multi-équiper

Pour Malakoff Médéric, l’idée est de se développer davantage en santé individuelle et prévoyance obsèques, via sa plateforme de vente à distance, auprès des clients de CNP mais aussi sur le marché des TNS et dirigeants d’entreprises par multi-équipement comme le confirme, dans le communiqué, Thomas Saunier, directeur général de Malakoff Médéric : « Cet accord s’inscrit dans notre stratégie de partenariats en architecture ouverte. Notre objectif est de capitaliser sur les synergies entre nos deux groupes pour optimiser notre capacité de distribution auprès de la clientèle individuelle, et proposer une offre globale à nos clients TNS et dirigeants salariés ».

Précédent partenariat CNP – Klésia

Pour CNP Assurances, qui mène une stratégie multipartenariale et orientée vers le marché des TNS et des entreprises, cet accord fait suite à un partenariat similaire signé avec Klésia en 2016. Cet accord de distribution, toujours d’actualité, portait sur les clients de Klésia, particuliers, TNS et petites entreprises des branches de l’immobilier et du transport. Il avait d’ailleurs vocation à s’étendre à des offres de services via des « packs ».

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 18 octobre 2019

ÉDITION DU 18 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Contrats d'assurances.

Syndicat Départemental d'Energie du 76

20 octobre

76 - SDE 76

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Distribution : nouveau partenariat entre CNP Assurances et Malakoff Médéric

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié