Double objectif des skippers Macif pour la saison 2016
Les skippers Macif, Yohann Richomme et Charlie Dalin, ont deux vœux communs pour l’année 2016 : remporter la transat AG2R la Mondiale et se partager le podium du championnat de France de course au large en solitaire.

Après un hiver passé au sec à améliorer les performances de leurs deux Figaro skipper Macif, Yohann Richomme et Charlie Dalin sont prêts à affronter une nouvelle saison. Cette année, les deux barreurs se sont donnés pour objectif de gagner la transat AG2R la Mondiale et le championnat de France de Course Elite au Large en Solitaire. « La Solitaire du Figaro 2016 se jouera en terrain connu, avec des formats d’étape qui me plaisent bien. J’ai enfin réussi à accrocher un podium d’étape à Dieppe l’année dernière et j’espère bien renouveler cette performance cette saison», a déclaré Yohann Richomme.
Une seule transatlantique au programme
La saison 2016 débutera par la Solo Concarneau entre le 14 et le 20 mars. Elle se poursuivra deux semaines plus tard avec la seule transatlantique du circuit, l’AG2R la Mondiale, qui prendra son départ à Concarneau le 3 avril 2016. « Yoann et moi commençons à avoir une bonne expérience des transatlantiques et de la stratégie à mener en course au large, c’est un exercice qui nous convient bien », a expliqué Charlie Dalin en faisant référence à la course.
La Solo Basse Normandie, du 10 au 14 mai, et la Havre Allmer Cup, du 19 au 28 mai, précèderont le lancement de la 47ème édition de la Solitaire du Figaro à Deauville le 19 juin. La saison se terminera par la Horta Solo durant les mois d’août et septembre 2016.
A.Altimare
SUR LE MÊME SUJET
Double objectif des skippers Macif pour la saison 2016
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir