Drone-rc.com lance l’assurance tous risques pour les drones

Drone-rc.com lance l’assurance tous risques pour les drones
DR Drone Altimum de l'Avion Jaune.

Spécialisée dans l’accompagnement des utilisateurs de drones, l’entreprise nancéienne Drone-rc.com propose, depuis février, la première assurance couvrant à la fois les engins et les appareils embarqués. L’offre s’adresse aux industriels, professionnels de l’image, constructeurs ou instituts de recherche de plus en plus nombreux à utiliser des drones.

Une assurance élaborée avec un agent MMA de Nancy

Représentant un coût compris entre 7 000 et 12 000 € et transportant des appareils de même valeur, les engins sont soumis au risque de crash mais aussi de vol. «Nous nous trouvons sur un marché qui pourrait connaître la même évolution que l’assurance automobile. Nous en sommes au stade de la construction de l’offre, que nous ferons évoluer au fur et à mesure des retours d’expérience», explique Florent Marandon, fondateur de Drone-rc.com. L’entreprise s’est rapprochée d’un agent MMA nancéien pour élaborer cette nouvelle police en lien avec la compagnie. L’offre tarifaire de base se monte à 499 € par an pour couvrir le crash en vol, de casse au sol ou de vol.

Initialement spécialisée dans la vente de modèles réduits télécommandés, la PME de cinq salariés s’est diversifiée dans le domaine des drones en 2012. L’entreprise s’apprête à ouvrir un centre de formation sur l’aéroport de Nancy Essey et envisage de consentir à ses futurs stagiaires des ristournes sur leur prime d’assurance.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Souscription et la gestion de contrats d'assurances.

Ville de Colombier Saugnieu

16 juin

69 - COLOMBIER SAUGNIEU

Souscription contrats d'assurance.

Ville de Mazamet

16 juin

81 - MAZAMET

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Drone-rc.com lance l’assurance tous risques pour les drones

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié