E-santé : la MGEN propose un programme de gestion du risque cardiovasculaire

E-santé : la MGEN propose un programme de gestion du risque cardiovasculaire

La MGEN entend s'appuyer sur les outils numériques et les objets connectés pour prévenir et accompagner le risque cardiovasculaire. Le nouveau programme Vivoptim est d'abord testé par la mutuelle des enseignnats dans deux régions.

Le groupe Mutelle générale de l’Education nationale (MGEN)  a présenté, ce 9 novembre 2015, un programme e-santé de prévention personnalisée des facteurs de risque cardiovasculaire. Baptisé Vivoptim, ce dispositif - fondé sur l’utilisation des nouvelles technologies – propose un ensemble de services d’information et de sensibilisation, d’évaluation du risque, mais aussi d’actions d’accompagnement et de suivi des données de santé.

Pratiques préventives plus efficientes

« Aujourd’hui, plus de 20 millions des Français sont concernés par les risques cardiovasculaires. Trois-quarts des hommes et deux-tiers des femmes de 35 à 55 ans présentent au moins un facteur de risque. Or, nous pouvons désormais agir utilement sur ces facteurs que sont la sédentarité, le tabagisme, le surpoids, l’obésité ou encore l’hypertension artérielle », a expliqué Thierry Beaudet, lors la présentation du programme. Le président du groupe MGEN a aussitôt ajouté que : « Les messages répétés pour une vie saine ne suffisent pas. Les pratiques préventives doivent gagner en efficience et en pertinence ».

Sans la Cnam

S’appuyant sur une application mobile, l’usage des objets connectés, des modules de e-learning et de e-coaching, Vivoptim est destiné à tous les adhérents volontaires MGEN âgés de 30 à 70 ans. Lancé pour l’instant uniquement dans deux régions pilotes, Bourgogne et Midi-Pyrénées, le programme sera étendu à l’ensemble du territoire national en 2019. A noter que Vivoptim a été conçu avec l’appui d’un consortium de onze entreprises partenaires. La Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam) n’a, en revanche, pas souhaité apporter son soutien.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Souscription et la gestion de contrats d'assurances.

Ville de Colombier Saugnieu

16 juin

69 - COLOMBIER SAUGNIEU

Souscription contrats d'assurance.

Ville de Mazamet

16 juin

81 - MAZAMET

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

E-santé : la MGEN propose un programme de gestion du risque cardiovasculaire

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié