E-santé : MGEN généralise son programme Vivoptim

 E-santé : MGEN généralise son programme Vivoptim

Après une phase pilote de deux ans, le groupe MGEN a décidé de généraliser son programme de santé connectée Vivoptim à l’ensemble de la France.

Après avoir proposé depuis novembre 2015 son programme de santé connectée Vivoptim aux adhérents et salariés du groupe des régions Occitanie et Bourgogne-Franche-Comté, âgés de 30 à 70 ans, le groupe MGEN a décidé de le généraliser à l’ensemble de la France au 1er semestre 2018. Ce programme vise à prévenir la survenue d’évènements cardiovasculaires (infarctus, accident vasculaire cérébral...) mais aussi mieux gérer la maladie et éviter les complications qui lui sont liées.

Un coach personnalisé

Connaissance des facteurs de risque, observance, nutrition, activité physique adaptée, gestion du stress, troubles du sommeil : Vivoptim est présenté par la MGEN  comme « un véritable coach santé au quotidien » et propose des « parcours et des solutions de prévention simples, évolutifs et adaptés au profil de chacun », indique un communiqué. Le dispositif global s’appuie sur une plateforme numérique sécurisée accessible à l’ensemble des parties prenantes (participant, coach santé et médecin traitant), une plateforme médicalisée pluriprofessionnelle et une application mobile.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 13 décembre 2019

ÉDITION DU 13 décembre 2019 Je consulte

Emploi

Mission Handicap Assurance

Mission Handicap Assurance

Postuler

Natixis Assurances

Cadre technique Indemnisation Auto H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

E-santé : MGEN généralise son programme Vivoptim

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié