E-santé : MGEN généralise son programme Vivoptim
Mutuelle générale de l'éducation nationale (MGEN) e-santé

Après une phase pilote de deux ans, le groupe MGEN a décidé de généraliser son programme de santé connectée Vivoptim à l’ensemble de la France.
Après avoir proposé depuis novembre 2015 son programme de santé connectée Vivoptim aux adhérents et salariés du groupe des régions Occitanie et Bourgogne-Franche-Comté, âgés de 30 à 70 ans, le groupe MGEN a décidé de le généraliser à l’ensemble de la France au 1er semestre 2018. Ce programme vise à prévenir la survenue d’évènements cardiovasculaires (infarctus, accident vasculaire cérébral...) mais aussi mieux gérer la maladie et éviter les complications qui lui sont liées.
Un coach personnalisé
Connaissance des facteurs de risque, observance, nutrition, activité physique adaptée, gestion du stress, troubles du sommeil : Vivoptim est présenté par la MGEN comme « un véritable coach santé au quotidien » et propose des « parcours et des solutions de prévention simples, évolutifs et adaptés au profil de chacun », indique un communiqué. Le dispositif global s’appuie sur une plateforme numérique sécurisée accessible à l’ensemble des parties prenantes (participant, coach santé et médecin traitant), une plateforme médicalisée pluriprofessionnelle et une application mobile.
Abonnés
Base des organismes d'assurance
Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance
Je consulte la base
Commentaires
E-santé : MGEN généralise son programme Vivoptim