Egalité des chances : Matmut, Macif et Humanis au départ d'un raid sportif handi-valide

Egalité des chances : Matmut, Macif et Humanis au départ d'un raid sportif handi-valide
Les équipes devront parcourir cette année 649 kilomètres en vélo et 85 kilomètres en canoë © Free Handy’se Trophy

Pas moins de trois acteurs du monde de l'assurance participent cette année au Free Handi'se Trophy, un raid interentreprises qui relie Strasbourg à Lille. Leur objectif au travers cette aventure : lutter contre les préjugés sur le handicap en entreprise. 

 

A vos marques, prêts, partez ! Le Free Handi’se Trophy (FHT) 2017, raid interentreprises auquel participent - par équipes de quatre - des collaborateurs valides et en situation de handicap, débute ce 13 mai 2017 à Strasbourg. Au programme : 8 jours d’efforts en « Vélo de raid adapté et indispensable » (Vrai) et en canoë avec une arrivée prévue à Lille le 20 mai prochain, après un crochet par la Belgique.

L'engagement des dirigeants

Très engagé en matière de diversité et d’égalité des chances, le monde de l’assurance s’est mobilisé pour cette compétition. Partenaire officiel du FHT pour la 3ème année consécutive, le groupe Matmut a décidé d’engager deux équipes au départ. Pour autant, plusieurs membres du comité de direction participeront également à une étape de ce raid, afin notamment de faire gagner des bonus aux équipes Matmut engagées. Parmi ces salariés sportifs : Nicolas Gomart, le directeur général du groupe. «Nous sommes un employeur attentif aux questions liées au handicap dans l’entreprise. Plus que cela, nous nous engageons et cherchons à évoluer, progresser et impliquer le plus grand nombre. Sincérité, équité et bienveillance, en gardant toujours à l’esprit la recherche de la performance sont les maîtres-mots de notre action en la matière», explique-t-il dans un communiqué.

Plus de 700 kilomètres à parcourir

Le groupe Macif sera également au départ de cette aventure. 8 collaborateurs de la mutuelle ont prévu ainsi parcourir les 38 étapes de ce raid sportif en binôme handi-valide, qui comprend 649 kilomètres en vélo et 85 kilomètres en canoë. Et là aussi, les cadres vont s’impliquer, puisque 16 managers, dont le président du groupe Macif Alain Montarant, prendront part à certaines étapes. «Nos valeurs sont fédératrices et indissociables de l’identité de notre groupe. Elles contribuent au développement et à la performance collective»,  précise Benoît Serre, directeur général adjoint en charge des ressources humaines du groupe Macif.

Humanis pour la 4ème fois

Humanis a également prévu se mêler à la course. Partenaire solidaire du FHT depuis 2014, le groupe de protection sociale sera représenté cette année par 3 équipes regroupant des travailleurs d’Etablissement et services d’aide par le travail (Esat), des collaborateurs d’entreprises clientes du Nord et de l’Est de la France ainsi que des dirigeants et des cadres dirigeants d’Humanis.

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Le Magazine

ÉDITION DU 21 janvier 2022

ÉDITION DU 21 janvier 2022 Je consulte

Emploi

LA CENTRALE DE FINANCEMENT

RESPONSABLE ADJOINT MARCHE ASSURANCES H/F

Postuler

La Mutuelle Générale

RESPONSABLE D'APPLICATION WORKDAY (H/F) - CDI

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Fourniture et livraison de titres restaurant pour le personnel de l'Ile de La Réuni...

Comité Régional du Tourisme - Ile de la Réunion Tourisme

22 janvier

974 - ST PAUL

Prestations d'assurance pour les besoins de la Région Nouvelle-Aquitaine - Assistan...

Région Nouvelle Aquitaine

22 janvier

33 - REGION NOUVELLE AQUITAINE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Egalité des chances : Matmut, Macif et Humanis au départ d'un raid sportif handi-valide

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié