Emploi : CNP Assurances signe son premier accord GPEC

Emploi : CNP Assurances signe son premier accord GPEC
BARBARA NOSKOWSKI/FOTOLIA

L'assureur de personnes CNP Assurances a conclu un accord avec la CFDT, la CFE-CGC et l'Unsa sur la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC). 

C’est une première chez CNP Assurances. L’assureur de personnes vient de signer son premier accord de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) avec trois organisations syndicales représentatives (CFDT, CFE-CGC, UNSA) pour la période 2016-2018. Objectif de ce texte : accompagner les collaborateurs de CNP Assurances dans la transformation de l’entreprise. Ce texte précise notamment que les « métiers à enjeux », susceptibles de changements à court terme, vont être identifiés, et des plans d’accompagnement personnalisés (formation, tutorat…) des personnes concernées pourront désormais être déployés.

Favoriser l'alternance

Cet accord intègre en outre des dispositifs en faveur des jeunes et des seniors. CNP Assurances entend privilégier l’intégration des moins de 30 ans issus d’un parcours de formation en alternance ou d’un CDD. Des mesures d’accompagnement – comme un parcours d’accueil ou la nomination d’un référent dans l’entreprise – sont ainsi prévues pour cette population.  Aménagements spécifiques du temps de travail en fin de carrière, télétravail, agencement des postes de travail : telles sont également les mesures attendues pour les collaborateurs âgées de 55 ans et plus.

Lien intergénérationnel

CNP Assurances aspire enfin à favoriser la coopération intergénérationnelle, en encourageant par exemples le tutorat ou le « mentorat inversé ». Selon cet accord GPEC, un site collaboratif devrait également voir le jour chez l'assureur.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations de services d'assurances.

Hôpital local de Soultz

25 août

68 - SOULTZ

Prestations d'assistance liée à la gestion des droits de TVA déductible.

Centre Hospitalier de Béziers

25 août

34 - BEZIERS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Emploi : CNP Assurances signe son premier accord GPEC

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié