Epargne : les Français prêts à prendre des risques mais sous condition (sondage)

Epargne : les Français prêts à prendre des risques mais sous condition (sondage)

Robin Finance, une plateforme d’épargne 100% digitalisée, et OpinionWay publient une étude sur les pratiques des Français en matière d’épargne. Traditionnellement averses au risque, ils seraient pourtant prêts à envisager des placements plus risqués mais à certaines conditions.

Robin Finance, une plateforme d’épargne 100% digitalisée, a confié à OpinionWay la réalisation d’une enquête pour comprendre et analyser les pratiques des Français en matière d’épargne.

Sur les 1038 personnes interrogées, il en ressort que les Français adoptent généralement des comportements prudents en matière de placements, en particulier les jeunes (82% des 18 à 24 ans contre 76% des 65 ans et plus) et les personnes dont le foyer a des revenus inférieurs à 2 000 euros par mois (77% contre 72% pour les personnes aux revenus plus importants).

L’argument fiscal privilégié

Cependant, si la fiscalité était plus avantageuse, ils sont 71% à se déclarer prêts à choisir des produits plus risqués. De plus, ils sont de plus en plus nombreux à vouloir donner du sens à leur épargne. Ainsi, une part de risque plus importante est possible si les placements sont susceptibles de créer des emplois en France pour 62% des sondés ou s’ils permettent de soutenir des entreprises régionales ou nationales (53%).

Ils sont même 53% à penser qu’il faudrait rendre obligatoire l’utilisation d’une partie de l’épargne pour financer des entreprises sur le territoire français.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Epargne : les Français prêts à prendre des risques mais sous condition (sondage)

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié