Epargne retraite : Eres crée le Perp d'entreprise
Plan d'épargne retraite populaire (Perp) épargne retraite

La société de conseil et de gestion d’épargne salariale et retraite Eres propose aux employeurs un Plan d'épargne retraite populaire (Perp) dont les modalités s'apparentent aux contrats Madelin.
Eres innove, en proposant un Plan d’épargne retraite populaire (Perp) d’entreprise, souscrit par un salarié ou un mandataire social et dont la prime sera payée directement par l’entreprise.
Proche d'un contrat Madelin
A travers cette solution, qui se trouve être un enrichissement de son « Perp Eres 163x » lancé au premier semestre 2014, la société de conseil et de gestion d’épargne salariale et retraite entend proposer aux chefs d’entreprise un produit dont le fonctionnement sera comparable au contrat Madelin. Alors que pour les cadres dirigeants, il s’agira plutôt d’une solution équivalente à un Article 83, sans les exonérations sociales pour l’entreprise, mais avec une liberté pour définir les adhérents et fixer le montant des primes annuelles.
options élargies
Concrètement, lorsque chaque salarié bénéficiaire souscrira à ce Perp, une convention sera alors signée par le salarié et l’entreprise, précisant que cette dernière se substituera à l’adhérent pour le paiement des primes. Assuré par SwissLife Assurance et Patrimoine, ce nouveau Perp intègre des options de rente élargies en cas de décès pendant la phase d’épargne, ainsi qu’une gamme financière étendue à 58 fonds. En l’espace d’un an, « Perp Eres 163 x » a collecté 20 M€ et totalise 1 300 plans ouverts.
Dans ce dossier
- Epargne salariale, investissement dans les PME : ce que change la loi Macron
- Rémunération : le projet qui pourrait doper la retraite d'entreprise
- Le Livret A de la Caisse d'Epargne se met à l'heure digitale avec le service Livrets A Connecter
- Assurance vie en ligne : Yomoni préfigure les « robo-advisors » à la française
- Epargne retraite : Eres crée le Perp d'entreprise
- Assurance vie : les décrets sur les contrats eurocroissance et vie génération publiés
- Assurance vie : pourquoi l'eurocroissance cale au démarrage
Commentaires
Epargne retraite : Eres crée le Perp d'entreprise