Epargne retraite : la MNRA rebaptisée Garance

Epargne retraite : la MNRA rebaptisée Garance
Garance entend s'ouvrir à tous les publics : indépendants, salariés, retraités et particuliers.

Après 30 ans passés sous l'appellation MNRA, la première mutuelle de France sur le marché de la retraite Madelin change d'identité.

Appelez-la désormais Garance ! Connue depuis 30 ans sous l’acronyme MNRA, la Mutuelle des artisans et du commerce de proximité a décidé de changer de dénomination. « Un nouveau nom – à la croisée des termes "garantie" et "assurance" - pour une nouvelle identité et pour une stratégie renouvelée, explique Serge Crouin, son président. Sur un marché aussi concurrentiel de l’assurance de personnes, la MNRA était trop ancrée dans son métier historique d’assureur retraite ainsi que sur la seule appartenance au secteur de l’artisanat ».

Particuliers et professionnels

Parmi les axes forts que Garance s’est fixée d’ici 2022, figure ainsi l’ouverture progressive de la mutuelle à tous les publics. « A savoir les indépendants, les salariés, les retraités et les particuliers, tout en intensifiant notre approche affinitaire avec notre cœur de cible, les chefs d’entreprise de l’artisanat et du commerce de proximité », précise Marie-Jeanne Amata, directrice générale de la nouvelle marque.

S'appuyer sur un réseau de courtiers

Autre nouveauté : dans les cinq prochaines années, la stratégie de mutuelle qui se revendique « 100% indépendante » sera axée sur la vente multicanal, puisqu’elle compte s’appuyer sur son réseau de 110 conseillers terrain, mais aussi désormais sur le courtage, les conseillers en gestion de patrimoine et sur la vente directe par internet. « Dès le mois d’avril et jusqu’à la fin de l’année, nous allons mener cinq expérimentations avec des courtiers et des CGP », indique Marie-Jeanne Amata.

Un nouvel environnement digital

« Pour soutenir cette ambition de développement, nous avons travaillé sur un nouvel environnement digital, en plaçant le client au centre de cet espace », ajoute Philippe Bollecker, directeur général délégué de Garance. De fait, son nouveau site (www.garance-mutuelle.fr), consultable depuis le 1er janvier, intègre de nouvelles fonctionnalités comme le « tchat client » ou la souscription en ligne, mais comprend également un nouvel espace adhérents, ainsi que des extranets pour des publics dédiés (partenaires, élus). Une nouvelle application mobile est également disponible sur l’App Store et Google Play.

Nouveaux produits en épargne et prévoyance

En outre, dans les prochaines semaines, trois nouvelles offres vont voir le jour : Garance retraite Perp, Garance prévoyance Madelin et Garance Longue Vie. Pour rappel, Garance – ex-MNRA – est la première mutuelle de France sur le marché de la retraite Madelin. Elle a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 128,4 M€, en baisse de 6,5% par rapport à l’exercice précédent, et s'est classé 17ème assureur national dans le Top 20 de l'épargne retraite 2016 de l'Argus de l'assurance.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurance dommages aux biens

Cachan Habitat OPH

16 septembre

94 - Cachan

Acquisition d'un véhicule neuf.

Comité Martiniquais du Tourisme

15 septembre

972 - FORT DE FRANCE

Lac de la Sorme - assistance à l'élaboration d'un programme de travaux d'ingénierie...

Communauté Urbaine Le Creusot-Montceau (CUCM)

15 septembre

71 - CU LE CREUSOT MONTCEAU

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Epargne retraite : la MNRA rebaptisée Garance

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié