[DOSSIER] Projet de loi Pacte : pas d’unanimité (E-dossier) 6/7

Epargne retraite : le patron d’Axa France critique la réforme

Epargne retraite : le patron d’Axa France critique la réforme
Sylvie Humbert Jacques de Peretti, PDG d'Axa France a affirmé son opposition à la réforme des produits d'épargne retraite dans le journal Les Echos

Alors que le projet de loi Pacte doit être présenté en conseil des ministres le 2 mai prochain, Jacques de Peretti, PDG d’Axa France, se déclare totalement opposé au projet de Bercy concernant les produits de retraite supplémentaire.

 

« Il est encore temps de faire une réforme qui en vaille la peine », a réagi Jacques de Peretti, PDG d’Axa France, dans une interview accordée au quotidien Les Echos ce mercredi 18 avril 2018.

Le patron du premier assureur français en épargne retraite (3,2 Md€ de cotisations en 2016) est vent debout contre le projet de loi Pacte qui prévoit de réformer l’épargne retraite en France, notamment en favorisant les sorties en capital des produits retraite.

100% d’accord avec Révavie

Une proposition que Jacques de Peretti considère comme « complétement inadaptée ».

En cause, l’espérance de vie restant à l’âge de la retraite est souvent mal évaluée par les français. Le versement d’un capital pourrait donc être mal géré et ne pas permettre aux retraités de bénéficier d’un complément de revenu à vie. « Les rentes, c’est la meilleure protection contre ce risque », a-t-il affirmé dans cette interview. Ajoutant être « 100% » en accord avec le produit d’épargne retraite universel proposé par la Fédération Française de l’assurance, Révavie, mais qui ne semble pas avoir retenu l’approbation de Bercy.

Si les assureurs sont relativement unanimes et partagent la position du patron d’Axa France, d’autres acteurs comme l’Afer n’hésite pas à afficher leur préférence pour une sortie en capital des produits retraite.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Epargne retraite : le patron d’Axa France critique la réforme

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié

20/04/2018 08h:02

Bonjour ce qui inquiète surtout le patron d'axa c'est que comme il faut a peu prés vivre jusque 90 ans pour récupérer son capital par rapport au calcul de l’échelle de mortalité et qu'elle recule sans arrêt la rente diminue forcement mais ce qui est le plus important c'est que ce monsieur a oublier de dire que si par exemple le réservataire décède a 70 ans le reste du capital ne va pas aux héritiers mais directement dans les poches des assurances ce qui est une vrai escroquerie voila ce qui est anxiogène pour ce monsieur.Merci pour la publication de ce message

Répondre

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié