Eric Lombard est nommé président de Generali France

Eric Lombard est nommé président de Generali France
DR Eric Lombard est nommé président de Generali France, en plus de ses fonctions de directeur général.

Directeur général de Generali France depuis octobre 2013, Eric Lombard élargit ses fonctions. Le conseil d’administration de l’assureur vient de le nommer président. Il succède à Claude Tendil qui occupait ce poste depuis 2002.

Eric Lombard cumule désormais les fonctions de président et directeur général de Generali France. Le conseil d’administration de l’assureur, réuni ce lundi 27 juin 2016, vient en effet de le nommer président de Generali France.

Il succède ainsi à Claude Tendil qui avait conservé la présidence du conseil d’administration après lui avoir passé le relais à la direction générale en octobre 2013. « Claude Tendil reste administrateur de Generali France et président du conseil d’administration de Generali IARD », précise l’assureur dans un communiqué.

Après une longue carrière au sein du groupe BNP Paribas où il a entre autres piloté les activités d’assurance (BNP Paribas Cardif), Eric Lombard a rejoint en octobre 2013 Generali France, en tant que directeur général et membre du group management committee (GMC) mis en place par Mario Greco après son arrivée à la tête de l’assureur italien en 2012. Depuis juin 2015, Eric Lombard préside aussi le conseil d’administration d’Europ Assistance Holding.

Redressement des activités

Aux manettes de Generali France depuis plus de deux ans, Eric Lombard s’est attelé au redressement des activités de la filiale et au déploiement d’un plan stratégique baptisé We,demain. Signe de la remise à flot des activités, la filiale française a recommencé à verser des dividendes à sa maison mère en 2015, alors qu’elle ne l’avait pas fait au cours des deux précédents exercices.

Après l'Italie et l'Allemagne, la France est le troisième marché en termes d'activités pour le groupe Generali, dirigé depuis mars 2016 par Philippe Donnet, suite au départ de Mario Greco pour Zurich Insurance.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 18 octobre 2019

ÉDITION DU 18 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché d'assurances du BTP CFA Auvergne - Rhône-Alpes.

Association BTP CFA Auvergne Rhône-Alpes

17 octobre

69 - BTP CFA AUVERGNE RHONE ALPES

Prestations de services d'assurances.

EPIC de Bagnoles de l'Orne Tourisme

17 octobre

61 - BAGNOLES DE L'ORNE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Eric Lombard est nommé président de Generali France

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié