Eric Lombard serait sur le point de rejoindre Generali France
Eric Lombard, actuel PDG de BNP Paribas Cardif, devrait être nommé à la tête de Generali France très prochainement et ainsi remplacer Claude Tendil, qui conserverait cependant la présidence de la filiale française de l'assureur italien. Une nouvelle révélée par l'Agefi, que BNP Paribas Cardif et Generali France se sont refusés à commenter.

C’est Eric Lombard, PDG de BNP Paribas Cardif, qui devrait prendre très prochainement la direction générale de Generali France. Selon l’Agefi, qui a révélé l’information, cette décision a été actée lors du conseil d’administration du groupe italien, le vendredi 27 septembre 2013.
Contactés par l’Argus, Generali France et BNP Paribas Cardif se refusent pour le moment à tout commentaire. Mais selon nos informations, Eric Lombard aurait présenté sa démission, et son arrivée au sein de Generali France pourrait être officialisée ce jeudi 4 octobre. Claude Tendil, PDG de la filiale du groupe italien depuis 2002, en conserverait, dans le nouveau schéma qui se dessine, la présidence. Agé de 68 ans, il aurait pu exercer des fonctions opérationnelles jusqu’en 2015.
Stéphane Dedeyan évoqué prendre la tête de Generali France
La réorganisation de l’état-major de Generali France a fait l’objet de nombreuses interrogations et rumeurs contradictoires ces derniers temps. Recrutement externe ou promotion interne ? Jusqu’à ces derniers jours, la question est restée sans réponse en interne. Evoquée par La Lettre de l’assurance, l’hypothèse de la nomination de Stéphane Dedeyan, actuellement en charge de la direction de l’épargne patrimoniale, du développement et de la distribution de Generali France, a effectivement circulé au sein de la filiale française.
Le recrutement d’Eric Lombard pourrait signifier un changement de cap pour la filiale de l’assureur italien. Arrivé en août 2012 à la tête de Generali, Mario Greco a mis en oeuvre un ambitieux plan stratégique. Pour le mener à bien, il a procédé, en amont, à une refonte complète de la gouvernance du groupe en novembre 2012, mais aussi de certaines entités régionales. La direction des activités italiennes a ainsi été confiée à Philippe Donnet, qui prendra officiellement ses fonctions le 1er octobre 2013.
SUR LE MÊME SUJET
Eric Lombard serait sur le point de rejoindre Generali France
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir