Et pendant ce temps, chez Siaci Saint Honoré

Siaci Saint Honoré boucle actuellement la réorganisation de son capital : la société d’investissement Ardian étant en passe de reprendre la majorité des parts du courtier.


La banque Lazard et le comité d’associés de Siaci Saint Honoré viennent de retenir la société d’investissement Ardian afin qu’elle finalise l’acquisition de la majorité du capital du courtier. Ardian est donc entrée en négociation exclusive avec le groupe Edmond de Rothschild, Paris Orléans mais aussi avec Jardine Lloyd Thompson (JLT).

Aux côtés du fonds d’investissement, le management et les collaborateurs actuels de Siaci Saint Honoré détiendront près de 15 % du capital. Pour sa part, le groupe Edmond de Rothschild en gardera 20 %. Même si JLT ne fera plus partie du capital du courtier parisien, les dirigeants de Siaci Saint Honoré se veulent rassurants en expliquant que les deux protagonistes continueront leur collaboration, notamment dans le cadre d’un contrat pluriannuel de représentation réciproque à l’international.

« Je suis convaincu qu’Ardian, fortement engagé aux côtés des entreprises de son portefeuille, est le partenaire qu’il nous faut pour accélérer de manière encore plus significative le développement de l’ensemble des activités du groupe en France et à l’international », se réjouit Pierre Donnersberg, président du directoire du courtier. L’opération reste notamment soumise à l’avis du comité d’entreprise ainsi qu’à l’approbation des autorités de la concurrence.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 15 novembre 2019

ÉDITION DU 15 novembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Analyste Fonctionnel en Assurance Vie (H/F)

Postuler

KAPIA RGI

Développeur Angular JS (F/H)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances Risques dommages aux biens et Risques Annexes.

Ville d'Epinay sous Sénart

17 novembre

91 - EPINAY SOUS SENART

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Et pendant ce temps, chez Siaci Saint Honoré

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié