Etudes : les meilleurs cursus à Bac +2/3 pour travailler dans l'assurance
Dans le secteur des assurances, le diplôme d’entrée est de plus en plus le Bac +2/3. De plus, pour s’insérer rapidement, il faut privilégier le BTS ou la licence professionnelle assurance et la réaliser en alternance.

Le monde de l’assurance est de plus en plus exigeant. Pour mettre toutes les chances de son côté, le candidat doit alors se former au niveau Bac +2 minimum. Dans ce cadre, il existe de nombreux cursus. Ce peut être les Bac +2 à finalité commerciale comme le BTS MUC (management des unités commerciales), NRC (Négociation et relation client) ou le DUT TC (Techniques de commercialisation). On peut aussi préférer se spécialiser dans le secteur en choisissant le BTS assurance. « Je préconise, pour intégrer le monde de l’assurance, ce dernier diplôme, commente Aurélien Jaunet, manager de la division assurance pour Walters people (250 missions par an). C’est le premier niveau de formation exigé par les sociétés d’assurance. C’est un cursus difficile, très valorisé. Il faudra le valider et le réaliser en alternance. Cela permet de bénéficier d’une expérience professionnelle très appréciée ».
Retrouvez la suite de l'article en cliquant ici
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseEtudes : les meilleurs cursus à Bac +2/3 pour travailler dans l'assurance
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir