Euler Hermes peu confiant sur l'économie en 2012

L’assureur-crédit Euler Hermes a présenté ses prévisions économiques pour l’année 2012. La société estime que la croissance mondiale devrait ralentir à +2,7% (contre +3% en 2011), en raison de l’essouflement des pays émergents et la difficulté pour les autres économies à sortir la tête de l’eau. S’agissant de la zone euro, la croissance est estimée à +0,3%. Les Etats-Unis semblent s’en sortir mieux avec une croissance estimée à +1,8%, tandis que la France pourrait connaitre une très nette décélération (+0,4% en 2012 contre +1,6% en 2011). La récession mondiale est toutefois évitée.
Mauvaise nouvelle du côté des défaillances d’entreprises, qui repartiraient à la hausse avec +12% en Europe. L’année à venir devrait être marquée, selon l’assureur-crédit, par une poussée prolongée des procédures de sauvegarde, et un rebond des défaillances d’entreprises de plus grande taille.
En cause, « la très nette baisse d’activité au niveau mondial, conjuguée au resserrement des politiques monétaire et budgétaire » selon Wilfried Verstraete, président du directoire d’Euler Hermes. Il a notamment expliqué comment « demande déprimée, débouchés à l’export en berne, et difficulté des entreprises à se financer sont autant de facteurs qui indiquent une convalescence difficile ».

Le Magazine

ÉDITION DU 29 mai 2020

ÉDITION DU 29 mai 2020 Je consulte

Emploi

SAS COHEN CORPORATE ASSURANCES

Commerciaux Sédentaires H/F

Postuler

Marche de Bretagne

Mandataires Indépendants H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Services d'assurances pour le département des Hauts-de-Seine.

Conseil Départemental des Hauts de Seine

31 mai

92 - CONSEIL DEPARTEMENTAL

Contrat collectif de complémentaire santé.

Blanchisserie Toulousaine de Santé Groupement de coopération sanitaire

31 mai

31 - TOULOUSE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Euler Hermes peu confiant sur l'économie en 2012

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié