Euler Hermes peu confiant sur l'économie en 2012

L’assureur-crédit Euler Hermes a présenté ses prévisions économiques pour l’année 2012. La société estime que la croissance mondiale devrait ralentir à +2,7% (contre +3% en 2011), en raison de l’essouflement des pays émergents et la difficulté pour les autres économies à sortir la tête de l’eau. S’agissant de la zone euro, la croissance est estimée à +0,3%. Les Etats-Unis semblent s’en sortir mieux avec une croissance estimée à +1,8%, tandis que la France pourrait connaitre une très nette décélération (+0,4% en 2012 contre +1,6% en 2011). La récession mondiale est toutefois évitée.
Mauvaise nouvelle du côté des défaillances d’entreprises, qui repartiraient à la hausse avec +12% en Europe. L’année à venir devrait être marquée, selon l’assureur-crédit, par une poussée prolongée des procédures de sauvegarde, et un rebond des défaillances d’entreprises de plus grande taille.
En cause, « la très nette baisse d’activité au niveau mondial, conjuguée au resserrement des politiques monétaire et budgétaire » selon Wilfried Verstraete, président du directoire d’Euler Hermes. Il a notamment expliqué comment « demande déprimée, débouchés à l’export en berne, et difficulté des entreprises à se financer sont autant de facteurs qui indiquent une convalescence difficile ».

Emploi

SOLUSEARCH.

Animateur commercial H/F

Postuler

Aubéane Mutuelle de France

Responsable Contrôle Interne, Gestion des Risques et Conformité (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Euler Hermes peu confiant sur l'économie en 2012

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié