Europ Assistance engage son plan stratégique pour doper sa croissance

Europ Assistance engage son plan stratégique pour doper sa croissance
Antoine Parisi, directeur général d'Europ Assistance depuis le 9 septembre 2014.

Europ Assistance centralise ses fonctions marketing et commerciale au niveau du groupe pour conquérir de nouvelles parts de marchés tout particulièrement dans les pays émergents. Et devrait recruter Pierre Brigadeau pour les prendre en charge.

2015, année des réorganisations internes dans les sociétés d’assistance. Un peu plus d’un mois après la restructuration des métiers d’Axa assistance, Europ Assistance (groupe Generali) devrait à son tour procéder à des changements profonds dans son organisation, selon nos informations. L’assisteur opterait désormais pour un pilotage vertical à l’échelle mondial de ses quatre activités clés : automobile, voyage, famille-domicile, santé.

Une source proche du dossier a indiqué à l’Argus de l’assurance que ces quatre lignes de métiers seraient placées, au niveau groupe, sous la responsabilité de Pierre Brigadeau, actuel PDG pour l’Europe et l’Irlande de Cunningham Lindsey, société d’expertise en dommages aux biens. Il serait recruté en qualité de directeur des ventes et du marketing.

Renouer avec la croissance

«Cette évolution ne serait qu’une première étape», confie cette même source. Depuis sa nomination à la direction générale d’Europ Assistance le 9 septembre 2014 en remplacement de Martin Vial, Antoine Parisi s’active en coulisses à la préparation d’un plan stratégique permettant au groupe de gagner en agilité pour saisir des opportunités sur les marchés à fort potentiel de croissance à l’instar de l’Asie et en dehors de son cœur de métier (care services).

Europ Assistance, qui réalise aujourd’hui 75% de son chiffre d’affaires en dehors de la France, est implanté dans 33 pays pour 300 millions de personnes couvertes. Le numéro deux mondial de l’assistance a enregistré en 2013 un chiffre d’affaires de 1,473 Md€ (-3%), dont 48% en automobile, 28% en voyage et 12% en santé, pour un résultat net de 84 M€ (+50%).

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Mission d'optimisation de la TVA et de la taxe sur salaires

CHU de St Etienne

25 mai

42 - Chazelles-sur-Lyon

Services d'assurances.

Ozanam

25 mai

972 - SA HLM OZANAM

Fourniture et livraison de titres restaurant.

Paris Terre d'Envol

25 mai

93 - AULNAY SOUS BOIS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Europ Assistance engage son plan stratégique pour doper sa croissance

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié