Exclusif : Malakoff-Médéric recrute l’ex-chef de cabinet de Laurence Parisot

Exclusif : Malakoff-Médéric recrute l’ex-chef de cabinet de Laurence Parisot

Stéphane Seigneurie, collaborateur de l’ancienne présidente du Medef, prend en charge les relations avec les partenaires sociaux au sein du groupe de protection sociale Malakoff-Médéric, dirigé par Guillaume Sarkozy. Un poste stratégique à l'heure de la généralisation de la complémentaire santé pour tous les salariés.

Stéphane Seigneurie, chef de cabinet de Laurence Parisot jusqu’à son départ de la présidence du Medef, en juillet dernier, est en charge depuis quelques jours de la direction des relations avec les partenaires sociaux au sein du groupe Malakoff-Médéric. Il est rattaché à Christophe Scherrer, directeur du développement. Cette nouvelle direction constitue un poste éminemment stratégique au sein du second groupe paritaire français (3,2 Md€ de cotisations en 2012) dans le contexte actuel. Les branches professionnelles sont invitées à négocier sur la  généralisation de la complémentaire santé pour tous les salariés d’ici à 2016, mais les partenaires sociaux n’ont plus que la possibilité de recommander des organismes assureurs. En sachant que le groupe paritaire de la rue Lafitte n’est pas le plus impacté par la censure des désignations, même s’il est co-désigné dans des branches importantes comme les hôtels-cafés-restaurants (HCR).

Un ancien conseiller de Jean-Pierre Raffarin

Titulaire d’un DESS gestion et administration des entreprises de l’IAE, Stéphane Seigneurie, 48 ans, a exercé l’essentiel de sa carrière au sein des cabinets ministériels. Il était chef adjoint de cabinet du Garde des Sceaux, Michel Mercier, avant de rejoindre le Medef, et cela après avoir été conseiller technique au sein du cabinet de Jean-Pierre Raffarin, alors Premier ministre, et conseiller parlementaire au ministère de l’Ecologie et du Développement durable occupée par Roselyne Bachelot.

Avant d’intégrer le monde politique, Stéphane Seigneurie a occupé les fonctions de délégué général du syndicat étudiant UNI de 1992 à 1998, dont il est toujours administrateur. Il a ensuite occupé les fonctions de délégué national au sein du parti d’Alain Madelin, Démocratie libérale, avant que ce dernier ne fusionne avec l’UMP. Entre deux cabinets ministériels, Stéphane Seigneurie est d'ailleurs en charge des relations avec les parlementaires pour le nouveau parti.

Une nouvelle recrue issue du Medef

Le nouveau directeur des relations avec les partenaires sociaux est le second collaborateur issu du Medef recruté par Malakoff-Médéric en quelques mois. Julien Guez, directeur chef économiste, a été nommé à la direction stratégie marketing et affaires publiques à l'automne dernier. Son délégué général, Guillaume Sarkozy, a occupé de nombreuses fonctions au sein de l’organisation patronale, dont celle de vice-président.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Souscription et la gestion de contrats d'assurances.

Ville de Colombier Saugnieu

16 juin

69 - COLOMBIER SAUGNIEU

Souscription contrats d'assurance.

Ville de Mazamet

16 juin

81 - MAZAMET

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Exclusif : Malakoff-Médéric recrute l’ex-chef de cabinet de Laurence Parisot

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié