Expertise : Cunningham Lindsey affûte sa stratégie en France

 Expertise : Cunningham Lindsey affûte sa stratégie en France

Cap sur la France, en 2017, pour Cunningham Lindsey qui considère l’Hexagone comme l’un de ses trois marchés prioritaires. A cette fin, le groupe d’expertise a réorganisé sa branche entreprise dommages et s’apprête à lancer deux nouvelles marques.

Le bureau du spécialiste de l’expertise Cunningham Lindsey Monde, composé de Jane Tutoki (chief executive officer), Nick Hinton (chief finance officer), et Harry Patel (chief operating officer) a décidé, pour 2017, de faire de la France l’un de ses 3 marchés prioritaires.

Lors d’un déplacement parisien en décembre dernier, les dirigeants de l'entreprise ont présenté leur vision aux 850 salariés français, 420 experts et clients de la filiale. Fort des 80 M€ de chiffre d’affaires pour Cunningham Lindsey France, l'Hexagone est déjà l’un des 4 premiers pays du groupe en matière de résultats.

Lancement de deux nouvelles marques

C’est Olivier Vial, directeur général  France, qui a exposé sa stratégie pour son marché en matière d’entreprise et de dommages. Dès le 1er semestre 2017, deux nouvelles marques seront ainsi lancées :

  • MCL qui s'adressera au marché des assureurs généralistes, regroupant tous les experts entreprises Bâtiment Fort Enjeux (85), répartis dans 8 Hubs sur l’ensemble de la France.
  • MCL global qui concernera le marché des assureurs spécialistes, organisée autour d’une équipe d’experts dédiés, mobilisables sur tout le territoire.

Cunningham Lindsey souhaite aussi développer des activités connexes à l’expertise afin d’apporter plus de valeur ajoutée dans la gestion des sinistres. Un territoire qui devient hautement stratégique pour les assureurs, cherchant à fidéliser leurs clients lors de ce moment délicat. L'idée consiste aussi à affiner la recherche des causes et circonstances d’incendie où leur apport est prisé. Une recherche appelée à s’étendre à d'autres types de sinistres. Cunningham Lindsey France développe donc le FAS (Forensic Advisory Services).

Une lecture, en toile de fond, de l’évolution d’un métier en pleine mue (gestion à distance, besoin d'empathie et de rapidité sur le terrain…).

Cunningham Lindsey intervient sur deux secteurs d’activité principaux : les particuliers et immeubles et les professionnels et entreprises.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Expertise : Cunningham Lindsey affûte sa stratégie en France

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié