Expertise : de nouvelles formations en préparation

La Compagnie des experts agréés (CEA) étoffe son offre de formation à destination des experts en dommages aux biens. La certification « expert évaluateur et assurance » (EEA) élaborée avec le Centre national de prévention et de protection (CNPP) va ainsi s’enrichir d’une nouvelle spécialité destinée à valider les compétences des experts vol.
Une certification pour deux qualifications
La certification qui devrait se concrétiser en 2014, comportera deux qualifications distinctes, l’une portant sur le vol de marchandises, l’autre sur le vol d’objets de valeur. Cette reconnaissance s’ajoutera au cursus généraliste créé en 2000 et aux cinq spécialités déjà existantes, introduites entre 2004 et 2012 : bâtiment et génie civil, matériels et installations, préjudices immatériels et marchandises, plaisance, et dommages agricoles. Ces certifications sont délivrées à l’issue d’une formation sous réserve de réussite aux examens écrits et oraux.
Autre projet pour 2013 : « la création d’un titre d’analyste en recherche de causes qui sera proposé aux personnes disposant de huit ans d’expérience professionnelle dont cinq en expertise , précise Yves Legoux, président de la CEA, cette nouvelle reconnaissance sera délivrée après formation et présentation d’un dossier portant sur un cas concret devant un jury d’assureurs, d’industriels et d’experts. »
Abonnés
Base des organismes d'assurance
Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance
Je consulte la base
Commentaires
Expertise : de nouvelles formations en préparation