Expertise : le groupe Erget ouvre son capital à un fonds d’investissement
Gestion de sinistres expertise assurance

Edmond de Rothschild Investment Partners prend, par le biais du fonds Cabestan Capital, une participation minoritaire dans le Groupe Erget. Cette opération doit permettre à la société d’expertise d’accélérer son développement y compris par croissance externe.
Nouvelle étape pour le Groupe Erget qui intervient depuis 1986 en expertise après sinistres auprès des entreprises. La société dirigée et contrôlée par Ludovic Redier vient de faire entrer à son capital le fonds d’investissement Cabestan Capital géré par Edmond de Rotschild Investment Partners.
Doubler de taille en cinq ans
Cette prise de participation minoritaire, à hauteur de 35%, doit permettre au groupe qui réalise aujourd’hui 12 M€ de chiffre d’affaires, de doubler de taille d’ici à cinq ans. « Notre projet est d’accélérer notre développement en France et à l’étranger de façon organique ou par croissance externe en privilégiant le renforcement de nos spécialités en risques d’entreprise », explique Ludovic Redier, le président du groupe d'expertise.
Le Groupe Erget dispose de plusieurs pôles d’expertise à valeur ajoutée : industrie, aéronautique, énergie, transport, construction, dommages corporels graves, finances, etc. et compte une cinquantaine d’experts parmi ses collaborateurs.
Il réalise aujourd’hui 20% de son activité hors de France, par le biais de co-entreprises implantées en Chine, au Brésil et en Afrique, mais aussi à travers le réseau d’experts international « Erget Global Claim Services ».
Commentaires
Expertise : le groupe Erget ouvre son capital à un fonds d’investissement