Expertise : le groupe Prunay fait l’acquisition d’Ingéoconsulting (Amrae 2017)

Expertise : le groupe Prunay fait l’acquisition d’Ingéoconsulting (Amrae 2017)
Patrick Weil, président du groupe Prunay

Intégré au groupe Prunay depuis mai 2015, le bureau d’études en maîtrise d’ouvrage Manexi se développe en reprenant Ingéoconsulting.

Créé il y a 23 ans, le groupe Prunay, spécialisé dans l’expertise après sinistres auprès des assureurs, a exposé aux 25e rencontres de l’Amrae avec son partenaire IT en gestion de sinistres Prima Solutions. L’occasion d’évoquer ses filiales : l’expertise en dommages aux biens Eurexo, la réparation en nature Maisoning, la gestion de sinistres pour compte Gest’In et… le diagnostic immobilier et environnemental Manexi. Des structures qui permettent à l’expert d’enrichir sa palette de prestations à l'heure où les assureurs « veulent du pilotage de la performance et pouvoir assurer, pour les entreprises, la reprise rapide de leur activité », explique Patrick Weil, président fondateur du groupe Prunay.

Une nouvelle opération de croissance externe

Dix huit mois après avoir acquis Manexi, un bureau d’études techniques de 50 collaborateurs qui intervient sur l’intégralité du cycle de vie des bâtiments (conception, construction, exploitation, démolition), Prunay complète ainsi ce nouveau service en rachetant Ingéoconsulting. Cet autre bureau d’études accompagne aussi les maîtres d’ouvrage et donneurs d’ordres publics et privés, mais pour des missions d’ordre technique (là où Manexi suit plutôt des projets de gestion de patrimoine).

Résultat : en sus des audits techniques et mesures, de l’amélioration de la performance environnementale ou des diagnostics réglementaires, Manexi pourra désormais proposer de l’assistance au montage d'opérations immobilières, industrielles ou commerciales, l’aménagement de l'espace et du territoire, l’accompagnement à la mise aux normes réglementaires et l’optimisation des outils industriels, commerciaux ou agricoles existants.

Expertise à distance et dommages électriques

Bénéficiant des agréments ministériels, l’entreprise (11 salariés) est implantée à Paris, Lyon, Perpignan, Bordeaux  et bientôt à Rennes et s’organise autour de 5 pôles (l’Immobilier, l’Industrie & Process, l’Aménagement & l’Urbanisme, l’Equipement Public et les Infrastructures). Soit une petite brique supplémentaire dans la galaxie Prunay qui emploie plus de 1000 collaborateurs et a réalisé 110 M€ de chiffre d’affaires en 2016. Patrick Weil ambitionne « d’être technologiquement plus performant en développant l’expertise à distance sur smartphone». Le patron va se doter d’outils de chiffrage automatique pour les PME. Autre piste de travail : le dommage électrique « qui est un risque lourd pour les assureurs ».

La clientèle entreprise ne représente que 10% de son portefeuille en expertise aujourd’hui.


Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Souscription et la gestion de contrats d'assurances.

Ville de Colombier Saugnieu

16 juin

69 - COLOMBIER SAUGNIEU

Souscription contrats d'assurance.

Ville de Mazamet

16 juin

81 - MAZAMET

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Expertise : le groupe Prunay fait l’acquisition d’Ingéoconsulting (Amrae 2017)

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié