Expertise : le groupe Texa lance un nouveau projet d'entreprise

Expertise : le groupe Texa lance un nouveau projet d'entreprise
Texa renforce son organisation pour déployer son nouveau plan stratégique

Dans un marché de l'expertise en pleine transformation, Texa fait évoluer son organisation et met en place un nouveau projet d’entreprise 2017-2021. Objectif : apporter aux assureurs des offres de services complémentaires.

Quatre mois après le décès de son président, le groupe d'expertise en assurance Texa entreprend d'accompagner les évolutions de marché et d'anticiper les besoins futurs de ses clients assureurs en lançant un nouveau projet d’entreprise pour les quatre prochaines années. Mission : offrir des services complémentaires et à valeur ajoutée. Ce plan de croissance en cours de co-construction s’appuiera sur les métiers du groupe et s'articule autour de :

  • La consolidation des domaines d’expertise dommages (particuliers/professionnels), entreprise, construction et des services avec, entre autres, la réparation en Nature, le diagnostic et la gestion de sinistres déléguée.
  • Le développement de l’orientation client autour des notions de service, de qualité et de transformation digitale.
  • La poursuite des investissements dans les compétences humaines et techniques ainsi que dans les systèmes d’informations.

Nouvelle organisation

Face à ces enjeux, Texa renforce et fait évoluer son organisation, annonçant l’arrivée de François Xavier Lemaire, directeur général adjoint de la transformation et de l’excellence opérationnelle, débauché à un groupe d'expertise concurrent. Il aura, dans le cadre de ce projet, en charge les missions de transformation, Innovation, Qualité, les ressources humaines
ainsi que l’organisation. Autres recrues récentes : Mathias Baudru (ex La Mondiale et Via Michelin) à la direction des Systèmes d'Information et Olivier Willems, nouveau directeur de la Branche Métier « Particuliers-professionnels », chargé des activités d’expertise dommages aux particuliers ainsi que les différentes activités rattachées (Vol, Immeuble, Professionnels…).

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 30 octobre 2020

ÉDITION DU 30 octobre 2020 Je consulte

Emploi

BANQUE DE FRANCE

Directeur de mutuelle H/F

Postuler

CRETEIL HABITAT SEMIC

CHEF DU SERVICE MARCHE/ASSURANCES H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances

SEMIGA

31 octobre

30 - SEMIGA

Prestations d'assurances pour l'ign.

Institut National de l'Information Géographique et Forestière - IGN

31 octobre

94 - ST MANDE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Expertise : le groupe Texa lance un nouveau projet d'entreprise

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié