Expertise : le groupe Texa poursuit ses investissements dans les nouvelles technologies

Expertise : le groupe Texa poursuit ses investissements dans les nouvelles technologies
L'équipe dirigeante de Texa : Bruno Vesval, président, Pierre-Antoine Lagé et Christophe Arrebolle

Après avoir développé des outils nomades pour faciliter le travail des experts sur le terrain, le groupe Texa déploie un nouvel outil de gestion. «Ce projet d'envergure, qui sera finalisé en 2015, permet à nos équipes d'assurer un meilleur suivi des dossiers, et au groupe dans son ensemble d'apporter des réponses plus personnalisées aux assureurs, l'organisation des flux de données pouvant être facilement adaptée aux besoins de chacun», explique Pierre-Antoine Lagé, directeur général de Texa.

Un système de visio-expertise

Autre nouveauté : le lancement d'une solution de visio-expertise. Baptisée «Visiotex», ce nouvel outil constitue pour le groupe «une nouvelle façon d'aborder l'expertise, qui place l'assuré au cœur des échanges», explique Christophe Arrebolle, qui a rejoint le groupe en mai 2014 au poste de directeur général délégué.

Avant de procéder à l’expertise par visio-conférence, l'assuré est en effet invité, via l'application téléchargée sur son smartphone ou sa tablette, à renseigner ou compléter les informations le concernant et à enrichir son dossiers de photos ou autres documents numériques. «Cette première phase d'échanges permet d'évaluer les attentes et la situation de l'assuré, de qualifier ce qui relève ou non de la garantie et d'acquérir une meilleure connaissance des risques», explique Christophe Arrebolle.

Une application ouverte aux intermédiaires

Une fois le dossier renseigné, un rendez-vous est pris avec l'expert qui guidera l’assuré tout au long de la phase de visualisation des dommages à l’aide des fonctions vidéo et photo de son équipement mobile. L'application développée par le groupe intègre un système de géo-localisation et permet de faire intervenir des tiers lors de la phase d'expertise : intermédiaires d’assurance, prestataires qui prendra en main la réparation, etc.

En parallèle, le groupe Texa, contrôlé par Apax Partners depuis 2012, continue à développer ses pôles spécialisés tels que les grands risques à l’international en partenariat avec Crawford ou encore l’expertise construction avec le rachat du cabinet CLE fin 2013.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 25 octobre 2019

ÉDITION DU 25 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché de prestations d'assurance pour la complémentaire santé.

Société aéroportuaire Guadeloupe Pôle Caraibes

23 octobre

971 - LES ABYMES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Expertise : le groupe Texa poursuit ses investissements dans les nouvelles technologies

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié