Expertise : Polyexpert innove sur tous les fronts

Expertise : Polyexpert innove sur tous les fronts

Après une période consacrée au lancement de nouvelles activités comme la réparation en nature ou encore le conseil et le contrôle en construction, le groupe Polyexpert investit pour développer l’ensemble de ses entités.

Du côté de l’expertise des sinistres de fréquence, activité qui nécessite une plus forte industrialisation des procédures, le groupe s’est lancé dans un important chantier informatique destiné à accroître l’efficacité des experts sur le terrain. «L’outil nomade que nous avons développé permet, à partir d’une tablette iPad, de gérer l’ensemble d’une mission jusqu’à la réalisation en temps réel du rapport. Le système qui intègre des fonctions de cartographie et de géolocalisation nous permet également d’optimiser les tournées et de les réorganiser immédiatement en cas d’imprévus», explique Emmanuel Géli, PDG de Polyexpert.

Essor de l'expertise à distance

Le groupe investit en parallèle dans sa plate-forme d’expertise à distance, Polytel, qui enregistre, entre 2012 et 2013, une hausse de 50% du nombre de dossiers traités. «La demande des assureurs pour l’expertise à distance augmente : certains élargissent le périmètre des sinistres éligibles à ce mode de traitement, d’autres choisissent de nous déléguer des dossiers qu’ils géraient auparavant en interne en gré à gré», explique Emmanuel Géli.

En risques d’entreprises, Polyexpert a revu son organisation commerciale pour l’adapter à celle des courtiers – grands comptes, entreprises de taille intermédiaires et PME – et a renforcé ses équipes. Axelle Michel, qui exerçait auparavant dans le courtage, a rejoint le groupe en tant que directrice commerciale grands comptes.

Expertise préalable, un service qui se développe

Au sein de sa filiale Polyexpert International, le groupe a par ailleurs développé une offre en matière d’estimation préalable des capitaux, une activité qu’il entend développer à l’avenir, auprès des grands comptes mais aussi des assurés disposant d’un patrimoine important et de biens de valeurs, tels que des objets d’art. «Dans le cadre de cette prestation proposée dans une approche VIP, nous sommes en train de créer un service de coffre-fort permettant de sécuriser les informations qui serviront à justifier la valeur des biens en cas de sinistres – vols ou destructions mobilières», indique Emmanuel Géli.

Recrutements de personnel et ouverture de nouvelles agences sont également au programme pour les filiales Polyexpert Construction et Ciblexpert, entité spécialisée en responsabilité civile. En expertise construction, le renforcement du maillage régional – notamment dans l’est de la France – pourrait se faire par croissance externe, le groupe cherchant à reprendre de petites structures spécialisées.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 10 avril 2020

ÉDITION DU 10 avril 2020 Je consulte

Emploi

INFOPRO DIGITAL

Commercial sédentaire en BtoB H/F

Postuler

SOLUSEARCH

Responsable de Développement « Accord de Branches » H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Expertise : Polyexpert innove sur tous les fronts

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié