Expertise : Real IFC construit son avenir à l’international

Expertise : Real IFC construit son avenir à l’international
De gauche à droite : Gerard Böttcher (Context), Raymond Hogendoorn (AGCS), James Rayner (Gab Robins UK) et Renaud Jacquier (Real IFC) lors de la signature de l'accord avec AGCS en septembre 2013.

Les acteurs français de l’expertise intervenant dans le domaine des grands risques se structurent pour accompagner les assureurs et les entreprises au niveau international. Dernier exemple en date : la création de Context International, réseau fondé par deux cabinets européens : le Français Real Industrie Finance Consultants (Real IFC) et le Néerlandais Context BV.

«En tant qu’experts spécialisés en risques industriels et financiers, nous avions déjà l’habitude d’intervenir sur des dossiers ayant des répercussions à l’étranger, mais nous avons cherché, dès la création de Real IFC, en 2009, à consolider notre approche internationale en nous associant à des partenaires spécialisés comme nous dans la gestion de sinistres majeurs et complexes et partageant les mêmes valeurs de technicité et d’indépendance», explique Renaud Jacquier, fondateur, avec Alain Courtet, de Real IFC.

Une présence dans 80 pays

Le réseau qu’ils ont fondé en 2012 avec Context BV est opérationnel depuis l’été 2013. Il est représenté dans 80 pays par le biais d’une cinquantaine de cabinets qui adhèrent à sa charte d’engagement. Au quotidien, la coordination du réseau est assurée par ses membres exécutifs : Context BV et Real IFC, rejoints par Gab Robins UK.

Un accord avec AGCS au niveau mondial

En septembre 2013, Context International a été référencé par Allianz Global Corporate & Speciality (AGCS). «Ce contrat permet à Context International de figurer parmi les fournisseurs privilégiés d’AGCS pour la gestion des sinistres majeurs, en dommages et responsabilité civile, dans le monde», souligne Renaud Jacquier.

De quoi renforcer l’activité internationale de chacun des membres du réseau. Aujourd’hui, plus de 25% du chiffre d’affaires de Real IFC provient déjà de missions d’envergure internationale (sinistres survenant sur des biens situés à l’étranger mais assurés en France ou, à l’inverse, missions réalisées en France pour le compte de partenaires étrangers).

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 16 juillet 2021

ÉDITION DU 16 juillet 2021 Je consulte

Emploi

Cabinet AG PEX

EXPERT CONSTRUCTION H/F

Postuler

SOLUSEARCH.

Juriste Réassurance Senior H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances construction

Société Immobilière des Chemins de Fer

27 juillet

75 - ICF HABITAT

MARCHE DE PRESTATIONS INTELLECTUELLES POUR LA DESIGNATION D'UN CABINET DE COMMISSAI...

Association St François d'Assise ASFA

27 juillet

974 - ST DENIS

Assurance responsabilité drone

Ville de Lille

27 juillet

59 - Lille

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Expertise : Real IFC construit son avenir à l’international

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié