Expertise : Seri LWM et Elex Paris Ile-de-France s'unissent au sein de Vering

Expertise : Seri LWM et Elex Paris Ile-de-France s'unissent au sein de Vering
Tancrède Stagnara, président de Vering.

Les lignes bougent au sein du groupe d'expertise en dommages aux biens, Adenes, créé en 2009 autour de trois entreprises : Elex (risques des particuliers, des professionnels et des entreprises), Equad RCC (responsabilité civile, construction, international) et Seri Lacroix Walter Martin (risques industriels, grands comptes, international).

Une nouvelle société baptisée Vering vient de voir le jour au sein du groupe. Elle réunit les activités de Seri LWM et les équipes d'une des onze entités régionales d'Elex, Elex Paris Ile-de-France. Ce nouvel ensemble, qui pèse environ 10 M€, emploie une quarantaine de personnes, dont 22 experts, basées à Paris et à Lyon.

Interventions en France et à l'étranger

«En réunissant les compétences en risques industriels de Seri LWM et celle des experts d'Elex Paris Ile-de-France intervenant sur les risques d'entreprises et les sinistres graves, nous avons constitué une structure capable d'intervenir dans les grands domaines de l'expertise – bâtiment, matériel, perte d'exploitation, risques spéciaux et responsabilité civile – en proposant des prestations sur mesure, en France comme à l'étranger», explique Tancrède Stagnara, président de Vering.

Pour intervenir au-delà de l'Hexagone, le nouvel ensemble profite de l'héritage de Seri LWM, une des sociétés qui a été à l'origine de la création du réseau VRS Adjusters. En tant que membre de ce dernier, Vering dispose, pour accompagner les multinationales, de relais dans 140 pays.

L'innovation au service de l'expertise

Dotés d'un spectre de compétences large, Vering se positionne sur le marché historique de Seri LWM, celui des grands comptes, «mais nous sommes aussi en mesure d'apporter des réponses aux entreprises de taille intermédiaire en quête de prestations haut de gamme», précise Tancrède Stagnara.

Dans le cadre de son développement, le nouvel ensemble entend également tirer parti des nouvelles technologies. «Utilisation de drone, expertise par satellite, scanner 3D, visio-expertise font partie des applications développées par nos équipes recherche et développement ou par les services du groupe Adenes, qui nous permettent de gagner en efficacité dans la gestion des sinistres», commente Olivier Boniface, vice-président.

Comme dans le domaine des nouvelles technologies, Vering bénéficie de l'appui d'autres structures du groupe comme, par exemple, Focalyse, une filiale spécialisée dans la recherche de cause après sinistre (incendie, explosion, bris de machine).

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 30 octobre 2020

ÉDITION DU 30 octobre 2020 Je consulte

Emploi

ASSURANCES TOUSSAINT-PAJOT-SEVIN

AGENT GÉNÉRAL ASSOCIÉ H/F

Postuler

Institut National de Recherche et de Sécurité (INRS)

Expert Engins de chantier (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Maison du Pouvoir d Achat.

Ville de Tarare

30 octobre

69 - TARARE

Assurance -Dommages aux biens.

OPH de l'Agglomération de La Rochelle

30 octobre

17 - OPHLM DE LA ROCHELLE

Marché de services : marché d'assurances.

Rodez Agglo Habitat

30 octobre

12 - RODEZ

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Expertise : Seri LWM et Elex Paris Ile-de-France s'unissent au sein de Vering

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié