Expertise : Texa entre dans le giron d'Apax Partners

Expertise  : Texa entre dans le giron d'Apax Partners

Une page se tourne pour le groupe Texa. La société de capital investissement Apax Partners vient de prendre une participation majoritaire (70%) dans le groupe d'expertise en IARD, né en 1987 de la fusion de six cabinets indépendants. Les dirigeants de Texa, qui détenaient 57% des parts de l'entreprise, et Pragma Capital (43%) restent actionnaires.

Dirigé depuis cet été par Bruno Vesval, un ancien de Gras Savoye, le groupe d'expertise, qui réalise 106 M€ de chiffre d'affaires, devrait, grâce à cette opération, accélérer son développement – par croissance organique ou externe - dans le domaine de l'expertise ou en se diversifiant comme il avait commencé à le faire en se lançant dans le diagnostic immobilier en 2009.

Un mouvement général

L'entrée d'Apax Partners au capital de Texa marque une nouvelle étape dans la transformation du marché de l'expertise. Issus pour la plupart du rapprochement de cabinets indépendants, les acteurs du secteur ont tendance à se constituer en groupe d'envergure nationale pour faire face aux nouveaux enjeux en matière de gestion des sinistres : industrialisation des procédures sur les risques de fréquence, recherche de compétences pointues sur les risques spéciaux, développement à l'international sur les grands risques, voire recherche de nouveaux débouchés. Autant d'évolutions qui nécessitent... des investissements.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 28 février 2020

ÉDITION DU 28 février 2020 Je consulte

Emploi

Assurances Saint Germain

Rédacteur Production Sinistres H/F

Postuler

SIACI SAINT HONORE

Consultant Santé Prévoyance (contrats collectifs)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Expertise : Texa entre dans le giron d'Apax Partners

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié