Experts en automobile : le réseau Ader élargit son champ d'action
Face à des assureurs qui imaginent de nouveaux circuits de gestion des sinistres destinés à accélérer le traitement des dossiers, les experts en automobile risquent de perdre une partie de leurs missions. Pour contrer cette menace, les groupements investissent dans des outils répondant aux nouvelles exigences des assureurs et leur garantissant de rester dans la course.
Le dernier exemple en date est le dispositif Ader Accord. L'objectif de ce système est de « permettre aux réparateurs d'obtenir rapidement un accord des assureurs, des loueurs et des gestionnaires de flottes sur le tarif de leur prestation », explique le président d'Ader, Bernard Nouveau.
Recrutements en cours
Cet outil intègre trois composantes : un logiciel qui analyse automatiquement la proposition en fonction des paramètres de l'assureur ou d'un autre donneur d'ordres, un plateau technique joignable par téléphone et, bien évidemment, le réseau d'experts Ader.
Les négociations tarifaires concernant des dossiers simples ne nécessitant pas forcément l'intervention d'un expert seront réalisées directement par les équipes du plateau technique. Les autres dossiers resteront sous la responsabilité des experts du réseau. Ader entend ainsi fournir à ses adhérents des missions comme celles portant sur les bris de glace, qui leur échappaient par le passé. Des recrutements sont en cours pour étoffer les équipes techniques à Paris et à Lyon.
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseExperts en automobile : le réseau Ader élargit son champ d'action
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir