Florence Tondu-Melique (Hiscox) : la vertu par l’exemple

Florence Tondu-Melique (Hiscox) : la vertu par l’exemple
Florence Tondu-Melique, directeur général opérationnel Europe chez Hiscox.

Florence Tondu-Melique, directeur général opérationnel Europe chez Hiscox, est l’une des trois nominées dans la catégorie « Femme dirigeante »

Elle a tout bon. Avec pugnacité et méthode, dynamisme et finesse, Florence Tondu-Melique trace sa route, et démontre à ceux qui pourraient en douter  que la valeur travail a encore de l’avenir. « Parcours sans faute », « ascension fulgurante », « future leader de l’assurance » : à son sujet, les qualificatifs sont pour le moins élogieux, et surtout unanimes. Ce  n’est donc pas un hasard si l’Institut Choiseul l’a classée en 25ème dans le top 100 des leaders de l’économie française (et 6ème parmi les femmes !).

femme de réseaux

Diplômée avec les honneurs de HEC et du MBA de la Harvard Business School, Florence Tondu-Melique commence sa carrière chez McKinsey & Company. Après un parcours chez AXA Investment Managers - cette femme de réseaux (anciens d’HEC et d’Harvard, UJARF…) a même été nommée ambassadeur de la marque Axa - c’est en 2013 qu’elle rejoint Hiscox, à tout juste 36 ans. Sa feuille de route ? Accélérer la croissance des activités européennes du groupe, tout en améliorant leur compétitivité et en garantissant une expérience client unique.  Après deux ans, les chiffres parlent d’eux même : +10% de primes, 10% de marge nette, 17% de ROE. Bien trop réducteur, cependant, pour résumer cette femme de conviction, douée d’une vraie capacité de mobilisation, et convaincue de la vertu par l’exemple.

Emploi

Assistra

Mécanicien Automobile H/F

Postuler

Assistra

Mécanicien Industriel H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations d'audits de production.

France Télévisions

23 février

75 - FRANCE TELEVISIONS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Florence Tondu-Melique (Hiscox) : la vertu par l’exemple

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié