Formation : L'EPA se rapproche de l'école d'ingénieurs Télécom ParisTech

L'Ecole polytechnique d'assurances (EPA), l'un des instituts de formation aux métiers de l'assurance, et l'école d'ingénieurs Télécom ParisTech mettent en commun leur expertise au service des étudiants. Premier signe de ce rapprochement : la création d'un Executive MBA, porté par les deux organismes.
L’Ecole Polytechnique d’Assurances (EPA) et l’école d’ingénieurs Télécom Paris Tech viennent de signer un partenariat. Objectif de ce rapprochement : proposer aux acteurs du monde de l’assurance et de la bancassurance des formations initiales et continues « associant les connaissances métier de l’EPA et les compétences scientifiques de Télécom ParisTech », précise un communiqué commun des deux institutions.
Une formation, deux écoles
Premier exemple de cette collaboration : l’Executive MBA « Data Scientist des métiers de l’assurance » de l’EPA, lancé en septembre prochain, s’appuiera sur l’expertise de l’école d’ingénieurs. Précisément, la partie Data Sciences de la formation sera directement dispensée par les professeurs de Télécom PartisTech, qui feront travailler, en concertation avec l’EPA, les futurs apprenants sur des cas d’usage rattachés au secteur de l’assurance et de la bancassurance.
Un déménagement dans les six mois
Le numérique et le Big Data sont d’ailleurs deux des principaux thèmes qui pourront donner lieu à la création d'autres cursus co-brandés « EPA/Telecom ParisTech ». Preuve que ce partenariat s’inscrit dans la durée, l’institution de formation aux métiers de l'assurance déménagera d’ici juillet prochain pour s’installer dans les locaux de l’école d’ingénieurs, dans le XIVème arrondissement de Paris.
Commentaires
Formation : L'EPA se rapproche de l'école d'ingénieurs Télécom ParisTech