Formation : un nouveau président pour Opcabaia

Formation : un nouveau président pour Opcabaia
Opcabaia finance plus de 52 000 dossiers de formation par an.

L'organisme paritaire collecteur des fonds de la formation professionnelle des sociétés et mutuelles d'assurance, des banques, des agents généraux d'assurance et des sociétés d'assistance a désigné Nicolas Caudron (CFE-CGC) comme nouveau président. 

 

Changement à la tête d’Opcabaia. Conformément à ses statuts, l’organisme paritaire collecteur des branches de la banque, de l’assurance, des sociétés d’assistance et des agents généraux d’assurance a désigné un nouveau président. En l’occurrence, il s’agit de Nicolas Caudron, inspecteur d’assurances collectives grand courtage. A 65 ans, ce membre du comité fédéral CFE-CGC de l’assurance et du bureau exécutif du Syndicat national des inspecteurs d’assurances (SNIA) est également trésorier-adjoint de l’Observatoire de l’évolution des métiers de l’assurance (Oéma).

Réforme en vue 

Nicolas Caudron succède à ce poste à Bernard Cuvillier, président d’Opcabaia depuis décembre 2015, et désormais vice-président. « Dans le cadre de leur mandat, Nicolas Caudron et Bernard Cuvillier accompagnent l’Opca dans ses missions et orientations stratégiques dans une période marquée par une prochaine réforme de la formation professionnelle et de l’apprentissage », indique l’organisme collecteur, dans un communiqué. Pour rappel, Opcabaia accompagne 8 300 entreprises adhérentes qui comptent 358 800 salariés, et finance plus de 52 000 dossiers de formation par an pour 272 M€ de collecte (formation professionnelle continue et taxe d’apprentissage).

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché public de prestation de services en assurances.

Ville de St Mandé

21 juillet

94 - ST MANDE

Prestations de services d'enrichissement de portefeuilles d'investissements pour le...

FGA Fonds de Garantie des Assurances

21 juillet

94 - VINCENNES

Marché de service relatif à la prestation d'assurance..

Ville de St Dié des Vosges

21 juillet

88 - ST DIE DES VOSGES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Formation : un nouveau président pour Opcabaia

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié