Fusion des mutuelles UMC et Klesia Saint-Germain
Les deux mutuelles viennent de donner naissance à Klesia Mut’, qui sera la mutuelle de référence au sein du groupe de protection sociale.

Après la décision de leurs conseils d’administration respectifs en mai et juin derniers, les assemblées générales des mutuelles UMC et Klesia Saint-Germain ont validé, ce mercredi 21 juin, leur fusion afin de constituer la nouvelle mutuelle Klesia Mut’. Cette dernière devient la mutuelle de référence de l'union de groupe mutualiste (UGM) Klesia Mutualité, créée le 1er mars dernier. Elle a pour vocation de développer l’offre complémentaire santé individuelle autour des secteurs stratégiques du groupe Klesia. Klesia Mut' réalise un chiffre d'affaires de 328 millions d'euros et protège 637 000 personnes en 2016.
Un pôle à 500 M€
« La création de Klesia Mut' est l'aboutissement de deux ans de travaux et d'une volonté partagée avec le Groupe Klesia », a déclaré Jean-Claude Frey, président de la Mutuelle UMC. « Je me félicite de cette décision attendue qui conforte le pôle mutualiste de notre maison commune », a ajotué Bruno de Monplanet, président de la Mutuelle Klesia-Saint-Germain.
Pour rappel, le pôle mutualiste du groupe de protection sociale Klesia, Klesia Mutualité, réalise environ 500 M€ de chiffres d’affaires pour près de 1 million de personnes protégées. Il regroupe désormais : Klesia Mut’, la mutuelle civile de la Défense (MCDef), la mutuelle Carcept Prev, dédiée au transport et l’union de mutuelles FMP et ses mutuelles membres.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseFusion des mutuelles UMC et Klesia Saint-Germain
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir