Gan Eurocourtage repense sa vitrine digitale

Gan Eurocourtage repense sa vitrine digitale
Coralie Benameur, chef de projet digital chez Gan Eurocourtage

Lancé en juin 2015 afin de repositionner sa marque dédiée au marché des assurances collectives auprès des courtiers, le nouvel extranet de Gan Eurocourtage a enregistré 1205 souscriptions en ligne en 6 mois.


Mettre en avant ses solutions métiers en matière d’assurance collective, repositionner sa notoriété après la cession de la partie IARD à Allianz et offrir à ses 2 500 courtiers partenaires un extranet orienté « business » : telles sont les trois raisons qui ont motivé Gan Eurocourtage à refondre il y a 6 mois son site Internet gan-eurocourtage.fr (candidat aux derniers Argus de l'assurance digitale).

Dans le giron de Groupama Gan Vie qui regroupe l’ensemble des métiers Vie (épargne, retraite, prévoyance et santé) du groupe d’assurance mutualiste, la marque dédiée au courtage a décidé d’exister autrement… sur la toile. « Nous avons été vite en menant un projet collaboratif avec nos courtiers (ndlr : 600 courtiers cibles) en 6 mois avec pour mission de leur offrir un outil encore plus efficace en terme de business », explique Coralie Benameur, chef de projet digital de Gan Eurocourtage.

L'enjeu du tarificateur et de la souscription en ligne

Au cœur du portail : le tarificateur développé par la direction multimédia, volontairement détachée de la direction des systèmes d’information afin de garantir plus d’agilité. Et évidemment la possibilité pour le courtier de souscrire en ligne et de suivre son portefeuille en temps réel. « Les courtiers viennent faire du business ! » insiste Coralie Benameur. Résultat: les pages produits arrivent en 1ère position avec 13 261 "vues" et deviennent ainsi les pages les plus consultées. Les produits arrivant en tête étant les conventions collectives nationales (CNN), bien avant la prévoyance, la santé,  la retraite,  l’épargne salariale et la garantie sociale des chefs d’entreprise.

57 655 vues entre juin et décembre 2015

Gan Eurocourtage  espère doper par le digital la diffusion de ses diverses solutions standard et sur-mesure dédiée aux chefs d'entreprises et à leurs salariés en protection sociale. L’expérience client n’a donc pas été omise avec un nouvel espace client permettant aux chefs d’entreprise mais aussi aux assurés finaux (chacun son accès) de gérer leurs contrats en ligne. Enfin, les courtiers peuvent consulter la rubrique juridique d’un avocat expert en protection sociale. Sur la forme, l’outil est conçu comme une tablette organisée autour de plusieurs applications.

Entre le 1er juillet et le 31 décembre 2015, un premier bilan fait état de 1205 contrats souscris en ligne (hors produits retraite). Trafic global : 57 655 vues contre environ 41 000 avant la refonte sur une période similaire.

Gan Eurocourtage est un acteur majeur du marché de l'assurance collective avec 685,9 M€ de chiffre d'affaire, soit 60 % du CA assurances collectives de Groupama Gan Vie, ventilé par risque :
. Prévoyance (dont emprunteurs) : 42 %
. Santé : 48 %
. Retraite : 10 %
Et 253 % de marge de solvabilité.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurance dommages aux biens

Cachan Habitat OPH

16 septembre

94 - Cachan

Acquisition d'un véhicule neuf.

Comité Martiniquais du Tourisme

15 septembre

972 - FORT DE FRANCE

Lac de la Sorme - assistance à l'élaboration d'un programme de travaux d'ingénierie...

Communauté Urbaine Le Creusot-Montceau (CUCM)

15 septembre

71 - CU LE CREUSOT MONTCEAU

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Gan Eurocourtage repense sa vitrine digitale

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié