Garance, L'Olivier-assurance auto et Médicis parmi les entreprises «où il fait bon travailler» en 2018

Garance, L'Olivier-assurance auto et Médicis parmi les entreprises «où il fait bon travailler» en 2018
La mutuelle Garance passe de la 41ème place en 2017 à la 19ème place en 2018 du classement Best Workplaces.

Deux mutuelles retraite et une compagnie d'assurance figurent au palmarès Best Workplaces France 2018. 

L’Institut Great Place to Work a dévoilé ce 28 mars son 16ème palmarès des entreprises « où il faut bon travailler », selon le cabinet d’études et de conseil. Ce classement distingue les entreprises françaises de toutes tailles (50 à 500 salariés, 500 à 5 000 salariés et plus de 5 000 salariés) engagées dans des démarches de transformation, et dans lesquelles les ressources humaines attachent une importance particulière aux conditions de travail des salariés.

22 places gagnées pour Garance

Parmi les 79 lauréats Best Workplaces France 2018, 3 entreprises du monde de l’assurance ont réussi cette année à se hisser au palmarès. Garance se classe à la 19ème place de la catégorie « 50 à 500 salariés ». Inscrite dans une démarche qui prône l’amélioration continue depuis 2012, la mutuelle spécialisée dans la retraite Madelin - 41ème en 2017 - a mis en place pour ses collaborateurs des journées annuelles dédiées au bien-être au travail, des cours de sophrologie, des mesures relatives à l’équilibre entre la vie personnelle et la vie professionnelle, ainsi que des primes collectives sur objectifs. « Cette distinction est le reflet de la perception de nos engagements par nos collaborateurs, c’est le meilleur retour pour l’entreprise. Savoir par exemple que 96% sont fiers de notre contribution citoyenne nous conforte dans nos choix », se félicite Daniel Amata, directeur général délégué de Garance.

La détente récompensée

Autre entreprise récompensée : L’Olivier-assurance auto occupe la 38ème place dans la catégorie « 50 à 500 salariés ». Tous les deux mois, afin que les collaborateurs de la filiale française du groupe britannique Admiral « diversifient leurs tâches », selon un communiqué de Best Workplaces, des « évènements fun » sont organisés dans l’entreprise. « Beaucoup d’idées folles ont émergé de la tête de nos conseillers comme la construction d’un poulailler avec de vraies poules pour les fêtes de Pâques, un concours de cuisine en mode chef’s academy ou des Olympic games », peut-on lire dans le communiqué de presse du cabinet de conseil.

Deux mutuelles dans le classement

Médicis, la mutuelle spécialisée dans la retraite des indépendants, se classe quant à elle à la 49ème place de la catégorie « 50 à 500 salariés ». Construite autour de deux piliers organisationnels – l’autonomie et la responsabilisation de tous les collaborateurs -, la PME de 65 salariés avait déjà remporté, le 19 octobre dernier, le Prix du Service Client de l'Année 2018 dans la catégorie assurance. « Pour que la relation qu’entretiennent nos collaborateurs avec nos clients soit exemplaire, il fallait que la relation entre managers et salariés le soit également. Il est naturel de reproduire un comportement attendu lorsqu’on en bénéficie soi-même », souligne Michel Clerc, directeur général de Médicis.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Garance, L'Olivier-assurance auto et Médicis parmi les entreprises «où il fait bon travailler» en 2018

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié