Garance lance une étude sur l'état de santé des indépendants

La mutuelle de retraite et de prévoyance de l'artisanat et du commerce, Garance, vient de signer un partenariat avec un observatoire afin d'étudier la santé des dirigeants de TPE et PME.
Garance, la première mutuelle de France sur le marché de la retraite Madelin, et l’observatoire à vocation scientifique et expérimentale Amarok ont décidé d’unir leurs forces afin d’étudier l’état de santé des indépendants. Objectif de ce partenariat effectif depuis le 1er janvier dernier et d’une durée de 3 ans : développer les pratiques préventives de santé des dirigeants des TPE et PME.
Un livret personnalisé envoyé à 350 dirigeants
Leur projet commun consiste notamment en un suivi de la santé et du bien-être de 350 dirigeants d’entreprise, adhérents de Garance. Cinq à six mesures, à raison d’une tous les deux mois, seront ainsi adressées aux dirigeants, les invitant à renseigner un questionnaire en ligne. A l’issue de l’étude, administrée par Amarok, chaque participant recevra un livret personnalisé synthétisant et analysant ses données de santé.
ouverture à tous les publics
Pour rappel, depuis début janvier, Garance est la nouvelle appellation de la Mutuelle des artisans et du commerce de proximité (MNRA). Lors de la présentation de la nouvelle marque, sa directrice générale, Marie-Jeanne Amata avait indiqué que l’ouverture progressive de la mutuelle à tous les publics était l’un des axes forts que Garance s’était fixé pour les 5 prochaines années. « A savoir les indépendants, les salariés, les retraités et les particuliers, tout en intensifiant notre approche affinitaire avec notre cœur de cible, les chefs d’entreprise de l’artisanat et du commerce de proximité », précisait-elle.
Abonnés
Base des organismes d'assurance
Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance
Je consulte la base
Commentaires
Garance lance une étude sur l'état de santé des indépendants