Gema : des changements à venir au bureau

Gema : des changements à venir au bureau

Des mouvements sont actuellement en cours au sein du bureau du Groupement des entreprises mutuelles d’assurance (Gema). Et pour cause : le départ au 1er avril 2015 de Frédéric Channac de la direction générale de la Mapa pour le groupe Macif laisse par conséquent un siège vacant au bureau ainsi qu’à la vice-présidence du Gema, fonction qu’il occupait au titre des petites et moyennes mutuelles professionnelles et/ou affinitaires.

Patrick Jacquot, prochain vice-président ?

Selon nos informations, la fonction de vice-président devrait échoir à Patrick Jacquot, candidat déclaré. Le président-directeur général de l’Assurance mutuelle des motards (AMDM) siègeait déjà au bureau du Gema en qualité de trésorier.

Quant à la place vacante, rien ne serait encore acté. A ce jour, deux candidatures se seraient exprimées : d’une part, celle de Nicolas Gombault, directeur général du Sou Médical (MACSF), et d’autre part, celle de Gilles Dupin, président du conseil d’administration de Monceau Assurances. Si aucune des deux ne parvient à se détacher d’ici les prochaines semaines, une solution de compromis pourrait être envisagée. Elle consisterait à proposer successivement et pour une durée donnée le siège en question.

Groupama devrait faire son entrée

Enfin, l’adhésion récente de Groupama au Gema, officialisée le 8 janvier dernier, devrait lui ouvrir logiquement les portes du bureau. Mais rien n’indique, pour l’heure, que Thierry Martel, directeur général de l’assureur vert et par ailleurs président de la Fédération française des sociétés d’assurance mutuelle (FFSAM), entité adhérente de la FFSA, en assure la représentation.

A noter que l’ensemble de ces changements devrait être entériné d’ici mars prochain.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 16 juillet 2021

ÉDITION DU 16 juillet 2021 Je consulte

Emploi

SOLUSEARCH.

Juriste Réassurance Senior H/F

Postuler

Chargé de développement H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations de services d'assurances

SEMDO

23 juillet

45 - SEMDO

Marché d'assurances.

EPNAK - Etablissement National Antoine Koenigswarter

23 juillet

91 - EVRY

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Gema : des changements à venir au bureau

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié