Generali débarque Philippe Crevel, secrétaire général du Cercle des épargnants

Generali débarque Philippe Crevel, secrétaire général du Cercle des épargnants
Philippe Crevel a été remercié par Generali

Generali a démis Philippe Crevel de ses fonctions de conseiller de la direction générale et de secrétaire général du Cercle des épargnants. L'avenir du think tank sur l'épargne et la retraite est en suspens.

Philippe Crevel et Generali, c’est officiellement fini. «Dans le cadre de la réorganisation de la compagnie d’assurances, son directeur général, Eric Lombard, a souhaité mettre un terme à mon contrat par le biais d’une rupture conventionnelle», a confirmé l’intéressé, à l’Argus de l’assurance.

En fonction depuis dix ans

Conseiller, depuis 2007, auprès de la direction générale de Generali sur les questions d’épargne, retraite et analyse économique, Philippe Crevel occupait en parallèle les fonctions de secrétaire général du Cercle des épargnants. Or, là aussi, l’aventure se termine. «Il m’a été demandé de démissionner de cette structure, que Generali n’entendrait pas, à terme, conserver sous cette forme [juridique, NDLR]», précise l’économiste.

Un financement indirect

Créée en 2004 par l’ex-PDG de Generali France, Claude Tendil, et l’associé gérant de la banque Lazard, Jean-Pierre Thomas, cette association – «indépendante», selon Philippe Crevel – se définit comme un centre de réflexion et d'études sur l'épargne et la retraite. Toutefois, celui à qui avait été confié le développement du Cercle depuis son origine, ajoute : «Ce sont les assurés de Generali ayant des plans d’épargne retraite populaire et des contrats Madelin qui contribuaient à une grande partie de son financement.» Au bout de dix ans d’existence, le Cercle des épargnants compte plus de 200 000 adhérents.

Emploi

PARANGON INVESTISSEMENT

Conseiller Commercial H/F

Postuler

KAPIA RGI

ANALYSTES FONCTIONNELS en Assurance Vie et /ou IARD

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurance statutaire des agents communaux

Ville de St-Laurent de la Salanque

16 novembre

66 - St Laurent de la Salanque

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Generali débarque Philippe Crevel, secrétaire général du Cercle des épargnants

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié