Generali France : déploiement d'une nouvelle organisation par marché

Generali France : déploiement d'une nouvelle organisation par marché
L'objectif de Generali est de revenir dans le Top 3 de ses marchés prioritaires.

Dans le cadre de son nouveau plan Excellence 2022, la filiale française de l'assureur italien a revu son organisation en se focalisant sur 5 marchés jugés prioritaires. Un modèle dans lequel le courtage occupe désormais une place stratégique. 

Le projet Excellence 2022 de Generali France se met progressivement en place. Depuis le 2 avril, la compagnie d’assurances a revu son organisation. « Notre objectif est de revenir dans le Top 3 de nos marchés prioritaires. Dans ce sens, alors que nous étions jusqu’à présent organisés en « univers clients », nous avons voulu mettre en place à une organisation par marché », indique Régis Lemarchand, membre du comité exécutif, à la tête du marché Pro-PE et entreprises IARD, ainsi que du marché de la protection sociale des Pro-PE.

Selon un document interne à Generali France que l'Argus de l'assurance a pu consulter, outre ces deux marchés, la nouvelle organisation de l'assureur s’articule dorénavant autour de trois autres directions : épargne et gestion de patrimoine (confiée à Sonia Fendler), particuliers IARD et prévoyance (dirigée par Tanguy Le Maire) et protection sociale des entreprises (dévolue à Yanick Philippon). Chacune de ces directions de marché intègre les équipes offre, gestion, indemnisation et commercialisation spécifiques à leur activité.

CINQ MARCHÉS CIBLES

Source : document interne à Generali France, 2018

Simplification et différenciation

« Sur le marché Pro-PE et entreprises IARD, nous avons regroupé à la fois les équipes de souscriptions, d’indemnisation et toute l’animation du courtage IARD. Ce fonctionnement simplifié et plus rapproché va nous permettre de nous focaliser sur la croissance de cette cible, tout en nous différenciant par l’excellence du service que nous voulons apporter », explique Régis Lemarchand.

Jouer sur la proximité avec les courtiers

La place accordée au courtage dans cette nouvelle organisation est notamment stratégique. Dans deux marchés (Pro-PE et entreprises IARD, Protection sociale des Pro-PE), les fonctions d’animation et de suivi du courtage ont ainsi été rassemblées, et de nouvelles responsabilités ont été confiées (voir ci-dessous). « La croissance que nous attendons demain pour Generali dans certains marchés se fera en partie grâce au courtage. Il était donc important de faire évoluer les périmètres, en tenant compte de cette proximité avec les courtiers », conclut Régis Lemarchand.  

Les principaux responsables de l’accompagnement du courtage dans la nouvelle organisation de Generali France

 

Arnaud Leboucher, directeur du développement commercial courtage IARD (marché Pro-PE et entreprises IARD)

Fort d’une expérience de 17 ans dans le domaine des assurances sur le Segment Corporate - dont 4 en tant que Head of Broker Relationship Management chez Zurich Global Corporate France -, il rejoint Generali Global Corporate & Commercial France en tant que Broker Relationship Leader, en 2014.

 

Thierry Rogez, directeur du développement commercial courtage vie (marché protection sociale des Pro-PE)

Il commence sa carrière dans le groupe Arpège en 1993. Il rejoint ensuite le Groupe Mederic en 1998 en tant que délégué régional. En 1999, il devient inspecteur assurances collectives aux AGF. En 2006, il rejoint Allianz comme délégué régional Nord et Paris. Enfin, en 2011, il devient directeur régional Ouest de l’inspection collectives chez Generali, avant d’occuper le poste de directeur inspection collectives Paris et Province en 2013.

 

Fabrice Delacruz, directeur développement courtage collectives en Île-de-France et international

En 2009, il devient directeur commercial entreprises puis en 2014 directeur des assurances collectives chez Legal & General. En 2016, il rejoint Gresham en tant que directeur des assurances collectives. En 2017, il entre chez Generali où il devient directeur commercial Paris & international.

 

 

 

Emploi

BNP PARIBAS

Architecte IT H/F

Postuler

CIBLEXPERTS

Expert RC construction ou mécanique H/F

Postuler

ADECCO GS

Gestionnaire Sinistres (H/F)

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations de services d'assurances

Ville de Broons

21 août

22 - Broons

Réalisation d'une mission de commissariat aux comptes - relance

Laval Agglomération

21 août

53 - LAVAL AGGLOMERATION

Prestations de Contrôle du service fait (CSF) des bilans des opérations programmées...

FPSPP Fonds Paritaire de Securisation des Parcours Proféssionnels

21 août

75 - FPSPP

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Generali France : déploiement d'une nouvelle organisation par marché

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié