Generali France va former tous ses salariés au digital

Generali France va former tous ses salariés au digital
A partir de septembre 2016, les salariés de Generali France auront accès à un parcours de formation personnalisé sur le digital. © H. Thouroude

Sensibiliser et former tous ses salariés au digital d’ici à 2018 : c’est l’objectif visé par Generali France à travers le programme baptisé « We digit#all ». Le cursus de formation débouchera sur une certification reconnue par la branche professionnelle.

Parce que les transformations à l’œuvre dans le secteur de l’assurance modifient les habitudes de travail à tous les niveaux dans les entreprises, Generali France a décidé de sensibiliser l’ensemble de ses équipes au digital.

Dans le cadre du programme « We digit#all » qu’il vient de lancer, l’assureur met à la disposition de ses 7000 salariés un cursus de formation en ligne. Objectif : leur permettre « de comprendre les enjeux et les impacts du digital sur l’activité de Generali, les attentes des clients, l’évolution des usages dans l’univers professionnel et les relations de travail », précise l’assureur.

Une formation certifiante dès septembre 2016

Après évaluation de leurs connaissances à partir d’un questionnaire, les salariés de l’entreprise auront accès, à partir de septembre 2016, à un parcours de formation personnalisé. Ce cursus dispensé sur Internet débouchera sur une certification reconnue par la branche professionnelle. Dans le cadre du pacte de responsabilité a en effet été prévue la création d’un certificat conçu pour permettre aux salariés du secteur de s’adapter aux enjeux de la transformation numérique.

D’ici à 2018, tous les salariés de Generali France devraient avoir obtenu ce certificat. C’est en tout cas l’objectif visé. Pour compléter le cursus, l’assureur met également à la disposition de ses équipes une série d’outils pédagogiques : articles et vidéos accessibles en ligne depuis un compte personnel, ou encore ateliers et conférences.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 27 novembre 2020

ÉDITION DU 27 novembre 2020 Je consulte

Emploi

CEGEMA

Chargé de relation client Emprunteur H/F.

Postuler

BANQUE DE FRANCE

Directeur de mutuelle H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances pour la construction du CCAS

Ville de Lambersart

27 novembre

59 - Lambersart

Prestations d'assurance pour le gcs giba.

CHS Césame Centre Santé Mentale Angevin

27 novembre

49 - STE GEMMES SUR LOIRE

Prestations de services en assurances pour les années 2021-2024 de la CACEM.

CA du Centre de la Martinique

27 novembre

972 - FORT DE FRANCE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Generali France va former tous ses salariés au digital

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié