Generali : Mario Greco remplacé temporairement par Gabriele Galateri

Generali : Mario Greco remplacé temporairement par Gabriele Galateri
Giuliano Koren ©Giuliano Koren Le président de Generali, Gabriele Galateri di Genola, assure la direction générale, le temps de trouver un successeur à Mario Greco.

Le départ de Mario Greco du groupe Generali est effectif depuis mardi 9 février dans la soirée. Ses fonctions de directeur général sont reprises par Gabriele Galateri, le temps de lui trouver un successeur.

Deux semaines après avoir annoncé qu'il ne briguerait pas un second mandat à la tête du groupe Generali, Mario Greco a officiellement quitté ses fonctions de directeur général.

Dans un communiqué diffusé, mardi 9 février 2016, dans la soirée, le conseil d'administration de Generali a annoncé avoir approuvé la rupture, d'un commun accord, et avec effet immédiat, des relations qui existaient entre Mario Greco et la compagnie.

Gabriele Galateri, directeur général par interim

Entré chez Generali en août 2012, Mario Greco avait indiqué qu'il restait disponible jusqu'au terme de son mandat, c'est-à-dire, jusqu'à l'assemblée générale des actionnaires qui doit se tenir le 28 avril. Son départ aura donc été acté bien avant cette échéance.

Le processus de recrutement d'un nouveau directeur général a été lancé, a précisé le groupe. En attendant, c'est Gabriele Galateri di Genola, président du groupe qui assurera les fonctions de directeur général.

Retour de Mario Greco chez Zurich en mai

Mario Greco qui a orchestré, au cours de ces trois dernières années, une restructuration complète du groupe italien rejoindra le groupe Zurich Insurance, le 1er mai 2016. Sa nomination en tant que directeur général du groupe suisse, qui faisait l'objet de rumeurs depuis un moment, a été rendue publique, le 26 janvier dernier, juste après l'annonce de sa décision de quitter Generali. Avant de rejoindre l'assureur italien en août 2012, Mario Greco a exercé chez Zurich Insurance pendant cinq ans.

Reste maintenant à savoir qui prendra les rênes de l'assureur italien et poursuivra le plan ambitieux amorcé par Mario Greco. Au cours des trois dernières années, ce dernier a opéré une première phase de restructuration consistant à recentrer le groupe sur ses activités d'assurance et à améliorer la situation financière.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 13 décembre 2019

ÉDITION DU 13 décembre 2019 Je consulte

Emploi

Mission Handicap Assurance

Mission Handicap Assurance

Postuler

Natixis Assurances

Cadre technique Indemnisation Auto H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

SERVICES D'ASSURANCES DOMMAGES OUVRAGE, RESPONSABILITE DE C.N.R. ET TOUS RISQUES CH...

HABITAT 44 - OPH de Loire Atlantique

12 décembre

44 - NANTES

Location longue durée (4 ans) avec option d'achat, installation, mise en service et...

Service Central des Blanchisseries

12 décembre

75 - SERVICE CENTRAL DES BLANCHISSERIES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Generali : Mario Greco remplacé temporairement par Gabriele Galateri

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié