Generali mobilise ses salariés sur le thème du handicap

Generali mobilise ses salariés sur le thème du handicap

Pour compléter son dispositif de sensibilisation au handicap mis en place en 2005, Generali France lance un film interactif intitulé « ça handi long ». Accessibles depuis Internet, les épisodes de la série mettent en scène une trentaine de collaborateurs de l’entreprise réalisant un reportage sur le handicap dans une entreprise fictive baptisée « Assur’grave ».

Trois accords collectifs signés

Outre ces sketchs au ton humoristique portant sur différentes situations de la vie de l’entreprise (recrutement, évaluation, etc.), les salariés ont la possibilité de retrouver, sur la plate-forme Internet, des témoignages de leurs collègues et des informations sur le handicap. Au sein de Generali France, le taux d’emploi de personnes handicapées est passé de 1,4% en 2005 à 2,8% en 2012. Pendant cette période, l’assureur a signé trois accords collectifs en faveur de l’emploi des travailleurs handicapés.

Les clients aussi

Parallèlement aux différentes actions menées en interne, Generali France s’apprête à lancer plusieurs services destinés à ses clients souffrant de handicap : transcription de la parole ou interprétation en langage des signes via Internet, intégration d’un identifiant en braille sur les cartes de tiers payant, ligne téléphonique spécifique : autant d’initiatives, imaginées avec les collaborateurs de l’entreprise, qui se concrétiseront au cours des 18 prochains mois.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Mission d'optimisation de la TVA et de la taxe sur salaires

CHU de St Etienne

25 mai

42 - Chazelles-sur-Lyon

Services d'assurances.

Ozanam

25 mai

972 - SA HLM OZANAM

Fourniture et livraison de titres restaurant.

Paris Terre d'Envol

25 mai

93 - AULNAY SOUS BOIS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Generali mobilise ses salariés sur le thème du handicap

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié