GENERALI RASSURE SES TROUPES FRANÇAISESEmploi L'assureur italien a annoncé 2 800 suppressions de postes à l'échelle du groupe. Mais la France sera épargnée et deviendrait même un pays clé.

GENERALI RASSURE SES TROUPES FRANÇAISES

Emploi L'assureur italien a annoncé 2 800 suppressions de postes à l'échelle du groupe. Mais la France sera épargnée et deviendrait même un pays clé.



Voici venu le temps des vaches maigres. Lors de la présentation du plan stratégique de Generali pour 2003-2005 la semaine dernière à Milan, il a surtout été question de réduction de coûts : 617 M€ sur trois ans et 2 800 suppressions de poste (1 200 en Allemagne et 600 en Italie). Dès le lendemain et sur fond de rumeurs concernant l'achat de Continent par Generali France, Germain Ferec, DG délégué de Generali France holding et DRH, a tenu à rassurer les salariés français.

Optimiste et combatif

Faisant écho à Sergio Balbinot, coadministrateur délégué, Germain Ferec rappelle, dans une note adressée à l'ensemble du personnel, que " le groupe Generali en France (assurance et assistance) n'est pas concerné par ce plan de suppression d'emplois ". Au contraire, précise-t-il, " La France a été confirmée comme l'un des pays clés pour le développement du groupe. À terme, Generali veut figurer parmi les trois premiers acteurs du marché français (hors bancassureurs), tout en maintenant ses diverses enseignes spécialisées par réseaux de distribution et par cible de clientèle ".

Sceptiques et délocalisés

Ces propos ont été accueillis avec prudence par les syndicats. Philippe Forestier, délégué central CFDT pour le groupe, se dit d'abord " solidaire des collègues concernés par le sujet. Nous avons bien noté les déclarations de la direction en France, et nous nous montrons mobilisés sur le projet de déménagement des effectifs parisiens vers la Plaine-Saint-Denis ".

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 23 octobre 2020

ÉDITION DU 23 octobre 2020 Je consulte

Emploi

ASSURANCES TOUSSAINT-PAJOT-SEVIN

AGENT GÉNÉRAL ASSOCIÉ H/F

Postuler

CEGEMA

Chargé de relation client Emprunteur H/F.

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Accord-cadre a bon de commande : emission, mise a disposition d'un site de consulta...

Conseil Régional de La Réunion

23 octobre

974 - ST DENIS

Assurance Responsabilité civile.

Ville de Vaux le Penil

23 octobre

77 - VAUX LE PENIL

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

GENERALI RASSURE SES TROUPES FRANÇAISESEmploi L'assureur italien a annoncé 2 800 suppressions de postes à l'échelle du groupe. Mais la France sera épargnée et deviendrait même un pays clé.

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié