Generali s’allie à Microsoft pour accélérer sa transformation

Generali s’allie à Microsoft pour accélérer sa transformation

Le groupe Generali va s’appuyer sur les technologies et le savoir-faire de Microsoft pour optimiser son organisation, moderniser ses réseaux de distribution et enrichir son offre de produits et de services.

L’innovation sera au cœur de la feuille de route 2016-2018 présentée le 23 novembre 2016 par Generali. L’assureur italien qui prévoit de rationaliser ses activités mise aussi sur les nouvelles technologies pour gagner en efficacité, améliorer sa productivité et fidéliser ses clients. Dans cette logique, le groupe vient de nouer un partenariat avec l’éditeur de logiciels américain Microsoft.

Modernisation des processus internes et de l'offre

Le programme de coopération entre les deux entreprises vise à moderniser les outils de travail des salariés et des distributeurs de l'assureur, avec pour objectif de gagner en efficacité et d’enrichir la relation clients. Cette alliance vise aussi à élaborer de nouveaux produits et services et à optimiser les processus de l’assureur en exploitant des technologies telles que l’intelligence artificielle ou encore la Blockchain.

Cet accord marque une nouvelle étape dans la stratégie de transformation de Generali basée sur des coopérations avec des entreprises innovantes. Après avoir noué, en 2014, une alliance avec Discovery qui a donné naissance au programme Vitality, l’assureur a pris le contrôle, cette année, de MyDrive Solutions, un spécialiste de l’analyse des profils et des comportements des automobilistes et s’est associé avec l’assureur américain Progressive dans le domaine de la conduite connectée.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Désignation d'un délégué à la protection des données.

Communauté de communes de Castelrenaudais

23 mars

37 - CC DU CATELRENAUDAIS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Generali s’allie à Microsoft pour accélérer sa transformation

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié