Généralisation de la complémentaire santé : trois-quarts des entreprises déjà équipées

Généralisation de la complémentaire santé : trois-quarts des entreprises déjà équipées

Deux enquêtes viennent, coup sur coup, confirmer que la part des employeurs ayant mis en place une complémentaire santé dans leur entreprise ne cesse de progresser. 

A trois mois de l’échéance légale de la mise en place de la généralisation de la complémentaire santé, le taux de couverture progresse. Selon le baromètre de la prévoyance CTIP/Crédoc dévoilé le 1er octobre, il ne reste que 28% d’entreprises non équipées, alors qu’elles étaient encore 40% lors du précédent baromètre réalisé six mois après le vote de la loi de généralisation de 2013. Une tendance qui corrobore avec l’étude Opinionway réalisée pour France Mutuelle et publiée le 2 octobre. En effet, selon cette enquête, 73% des TPE et PME d’au moins un salarié disposent d’ores et déjà d’une couverture santé, en adéquation avec l’Accord national interprofessionnel (ANI) du 11 janvier 2013.

Manque d'informations

Pour autant, même si les entreprises sont majoritairement dans les starting-blocks, les conditions de mise en œuvre – à savoir le caractère obligatoire de la garantie, l’existence d’un socle minimum de garanties et l’obligation d’un financement à 50% par l’employeur – sont peu ou mal connues. Selon le baromètre CTIP/Crédoc, 29% des entreprises déjà équipées ne savent pas quelles modifications apporter à leur contrat. De même, 21% des entreprises, d’après France Mutuelle, aimeraient être aidées pour choisir les garanties de leur nouvelle couverture santé et 16% pour choisir les services supplémentaires.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Mission d'optimisation de la TVA et de la taxe sur salaires

CHU de St Etienne

25 mai

42 - Chazelles-sur-Lyon

Services d'assurances.

Ozanam

25 mai

972 - SA HLM OZANAM

Fourniture et livraison de titres restaurant.

Paris Terre d'Envol

25 mai

93 - AULNAY SOUS BOIS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Généralisation de la complémentaire santé : trois-quarts des entreprises déjà équipées

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié