Global Fintech Challenge : Covéa choisit Testamento!

Global Fintech Challenge : Covéa choisit Testamento!
Antoine Ermeneux (Covéa) en pleine délibération le 14 mars 2016... l'InsurTech gagnante est Testamento

Le lundi 14 mars 2016 en fin de soirée, l’assureur mutualiste qui réunit Maaf, MMA et GMF, a consacré la start-up Testamento dans la catégorie InsurTech au Global Fintech Challenge.

Au départ, il y avait 50 projets à sélectionner pour Covéa, curieux de participer, pour la première fois, au Global Fintech Challenge, organisé par la société Agorize. Parmi les 4 catégories primées, l’assureur mutualiste a, de suite, apprécié l’existence d’un Prix InsurTech récompensant la start-up la plus innovante dans le domaine de l’assurance, au côté de la meilleure Fintech de l’année, de celle qui transforme la relation client & les services digitaux et enfin de la banque privée. « Nous avons présélectionné 15 projets, interrogé leurs concepteurs, puis en avons retenu cinq », explique Claude Friedrich, directeur de la R&D de Covéa.

Une immersion pragmatique de Covéa dans l'insurTech

Champollion, Domus Prevention, Panga, Dreamquark et Testamento sont donc les cinq jeunes pousses retenues qui ont pitché le 14 mars 2016 au Palais Brongniart à paris devant un parterre de start-upeurs et surtout de grands groupes partenaires (BPCE, Stanwell, Covéa…).

Dans le jury, Claude Friedrich, Antoine Ermeneux (directeur marketing & transformation stratégique) et Christophe de Cacqueray (directeur de l’Innovation Lab de Covéa) ont débattu avecdes membres de la direction marketing opérationnelle, santé et de Covéa AIS pour consacrer… Testamento. Créée fin 2013, cette start-up a remporté un chèque de 20 000 €. « Nous allons réinjecter cette enveloppe dans notre recherche & développement et cela nous offre surtout un lien privilégié avec Covéa avec qui nous allons sûrement travailler », confie Virgile Delporte, dirigeant de cette TPE digitale qui emploie déjà 9 salariés. Son credo : réinventer l’accès au testament via une plateforme logicielle qui informe le grand public avec un travail conséquent de vulgarisation du vocabulaire notarié. Testamento permet surtout aux internautes de générer leur propre modèle, et de l’acter en ligne avec la même valeur qu’un testament réalisé chez un notaire.

Le testament pour tous

« C’est le testament pour tous ! », s’enthousiasme Virgile Delporte qui souhaite que les assureurs deviennent prescripteurs de son offre prête-à-l’emploi en marque grise. « Testamento dédramatise l’acte testamentaire, commente Antoine Ermeneux. Ce type d’offre s’inscrit dans un parcours de conseil et de service appréciable pour nos assurés ». Et le directeur de la transformation stratégique d'ajouter : «Nous nous intéressons à plusieurs domaines investis par les Fintech, car nous allons devoir outiller notre conseil financier, étant amenés à vendre des contrats en Unités de Compte qui nécessitent d'informer très régulièrement les clients de l'évolution de la valorisation de leurs UC quand les contrats en euros nécessitaient un simple compte-rendu annuel».

Médaille d’argent, Dream Quark, basé sur des logiciels de Deep Learning qui offrent la possibilité d’optimiser l’analyse des données dans le monde de la santé et dans celui de l’assurance, a également retenu l’attention du groupe d'assurance. « Cette start-up a gagné son ticket pour le CRI, notre Comité de recherche et d’innovation, où elle est invitée à exposer son projet qui peut, à terme, modifier notre manière de gérer les sinistres, de détecter les fraudes ou d’automatiser différents process », relate Claude Friedrich.

Les gagnants du Global Fintech Challenge : Banque privée (Neurodécision); InsurTech (Testamento); Relation clients & services digitaux (Care Labs); Meilleure start-up Fintech de l'année (SharePay).

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Le Magazine

ÉDITION DU 03 décembre 2021

ÉDITION DU 03 décembre 2021 Je consulte

Emploi

ALLIASS

Gestionnaire sinistres IARD Confirmé H/F

Postuler

InterEurope AG European Law Service

Assistant administratif d’assurances en gestion de sinistres H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurance Dommages Ouvrage pour les travaux de construction d'un nouveau collège à ...

Conseil Départemental de la Vendée

03 décembre

85 - LUCON

Assurances Dommages aux biens et risques annexes.

Ville du Chesnay-Rocquencourt

03 décembre

78 - LE CHESNAY

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Global Fintech Challenge : Covéa choisit Testamento!

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié